En 1907, à l’Université Victoria de Manchester, Sir James Chadwick, s’était inscrit en physique par erreur alors qu’il voulait étudier les mathématiques. Trop gêné pour reconnaitre son erreur, il poursuivit ses études en physique. En 1932, il découvrit de nouvelles particules du noyau de l’atome et reçut le prix Nobel. Parfois, certaines erreurs sont bénéfiques, d’autres pas. Toutes les entreprises ont de fausses bonnes idées et qui font sourire, a posteriori !
L’INSTANT GEEK
Dernier rappel : jeudi, retrouvez Sylvain pour une parenthèse autour d'un sujet que vous réclamez depuis longtemps : cloud et drive !
Il vous dira tout en termes simples et concrets. Inscription obligatoire pour recevoir le lien de connexion 👇👇👇
Les Gafam (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) doivent leur succès à des produits et services utilisés massivement partout dans le monde. Pourtant, ces géants aux moyens astronomiques ne sont pas à l’abri de l’échec. Au cours des dernières années, le conte de fées de la startup née dans le garage ne s'est jamais répété.
Aujourd’hui, nous prenons des photos avec nos smartphones, toujours plus performants, qui offrent de beaux clichés effaçables et modifiables à notre guise. Auparavant, nous avions les pellicules à faire développer dans une chambre noire. Les premiers appareils numériques ont été inventés par un ingénieur travaillant chez Kodak, ce qui n'est en soi pas étonnant. Ce qui est plus inattendu, c’est qu’à cause de son invention, il a mis Kodak en faillite…
La meilleure énergie étant celle que l’on ne produit pas, voici dix commandements pour vous aider à cuisiner à moindre consommation électrique ! (en photo la marmite norvégienne !)
Kaamelott : série culte de M6 écrite, réalisée, montée et mise en musique par Alexandre Astier, qui a marqué au fer rouge toute une génération, remplie de gags en tous genres et caractérisée par son phrasé particulier et qui prit un tour plus dramatique assez plaisant. Voilà pour les présentations. Si vous ne l’avez pas vu, je vous la conseille fortement.
Concernant le film, nous voici de retour en période arthurienne : le nouveau roi de Kaamelott s’est entouré de mercenaires pour traquer sans merci les chevaliers de la Table ronde. Certains d’entre eux organisent une résistance, d’autres sont retournés à une condition plus modeste. Tout change lorsque que l’ancien roi fait son retour, refusant encore le trône mais prêt à aider ses concitoyens. Sans aucun doute, tout ce qui faisait le sel de la série se retrouve dans le film : ses dialogues, ses personnages, son humour. Il réussit à nous replonger dans l’univers, grâce à son rythme lancinant et son exposition efficace. La mise en scène est un peu trop simpliste mais Astier améliore beaucoup le soin apporté aux décors, aux costumes, à la photographie et aux effets spéciaux (même si certains sont un peu ratés), offrant de superbes plans. Bien maitrisée au début du film, la narration s’emballe, réduisant certains personnages de la série à de la figuration ou à une promesse d’apparition dans le prochain volet, alors que d’autres sont très correctement développés. Ainsi, ce film fait un peu introduction (comme le fut Dune : Première partie), qui, même s’il récompense les fans par des références de la série, laisse beaucoup de zones d’ombres, que les prochains films, on l’espère, éclairciront. A suivre donc.
LE CASSE-TÊTE DE JACQUES
Les 12 coups de minuit
On lance une pièce : 5 fois de suite c'est pile. Quelle est la probabilité que le 6ème lancer soit face ?
Réponse jeudi prochain !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous!
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires