Pour Halloween, ce Petit Bol d’Air vous transporte au fond des mers et dans les airs pour découvrir des créatures terrifiantes. Certaines espèces sont dangereuses, d’autres pas, mais elles inspirent toutes la terreur. Mieux vaut ne pas croiser leur chemin, on vous aura prévenus : âmes sensibles s’abstenir !
L’INSTANT GEEK
SAVE THE DATE !
Jeudi 17 novembre, retrouvez Sylvain pour une parenthèse autour d'un sujet que vous réclamez depuis longtemps : cloud et drive !
Il vous dira tout en termes simples et concrets. Inscription obligatoire 👇👇👇
Si la nature est capable de donner naissance à des animaux aux physiques tout simplement irrésistibles, elle crée aussi des espèces terrifiantes. Des animaux qui font peur, mais heureusement pas tous dangereux.
Le fond de la mer est un lieu plein de mystères où vivent les êtres les plus étranges de notre planète. Parmi eux, les méduses… 1000 espèces existent et elles peuplent aussi bien les eaux douces que salées. Elles semblent s'être adaptées à tous les environnements. Tout savoir sur ces vilaines petites bêtes !
Game of Thrones, Le voyage de Chihiro, Harry Potter, les dragons sont encore les héros de nombreuses histoires. Cette créature légendaire, semblable à un reptile géant, en impose, avec ses grandes ailes, sa capacité à cracher du feu, et ses dents et griffes acérées. Si un animal avec de telles caractéristiques n'existe pas, des dragons peuplent pourtant la terre et les mers. En voici plusieurs bien réels...
Un petit peu de SF à l’ancienne pour fêter Halloween ? J’ai l’une des meilleures franchises de ces dernières années : la trilogie de Riddick.
Comptant Pitch Black, Les Chroniques de Riddick et Riddick (ainsi qu’un dessin-animé), celle-ci fait figure de référence dans le paysage du cinéma des années 2000. Mais concentrons-nous sur le premier.
Après le crash de leur vaisseau, un groupe de survivants, dans lequel se trouve un criminel endurci du nom de Riddick, est confronté à une planète aride éclairée par trois soleils. Cependant, lorsqu’une éclipse frappe la planète et permet à des monstres nocturnes de chasser, l’équipée va devoir se serrer les coudes. D’une structure archi-classique, le film se démarque par son dynamisme, son suspens ininterrompu et une maîtrise dans la mise en scène et la photographie. Les personnages bien écrits révèleront leur vraie nature face au danger nocturne et leurs relations. Soulignons l’excellente interprétation de Vin Diesel, jouant ici Riddick, antihéros charismatique à l’humour noir et à l’instinct animal, vraie réussite du film. Les effets spéciaux n’ont pas très bien vieilli, mais cela n’entache en rien la qualité du film. Comme quoi, un film bien écrit, c’est le plus important. Les suites se focaliseront sur Riddick et sont toutes intéressantes à regarder, même si le deuxième est peut-être un peu plus faible. Et vous, iriez-vous aussi faire un tour avec Riddick ?
LE CASSE-TÊTE DE JACQUES
Le Deeko du Geek
Le Deeko du Geek possède 74 pages (ce n'est pas vrai ! la preuve ICI) plus la moitié de son nombre de pages. Alors combien de pages dans le Deeko ?
Réponse jeudi prochain !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous!
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires