Argent entre amis : les applications de virement

par | 26 février 2024 | Culture net, Rubreek

Imprimer, partager le contenu avec :

En famille, entre amis, avec ses collègues, il n’est pas toujours simple de payer et de rembourser rapidement. Il existe de nombreuses applications qui facilitent l’envoi et la réception d’argent pour faire vos comptes plus rapidement.

Dans cet article, nous parlerons aujourd’hui de ces diverses applications et de leurs fonctionnalités. Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur Apple et Android.

Quelles sont ces applications qui facilitent vos opérations de virement ?

Les applications de virement

transfert argent

lydia logoLydia

Lydia est une application bancaire, créée par une entreprise française, qui va vous permettre d’envoyer et de recevoir de l’argent, en utilisant seulement le numéro de téléphone de la personne avec laquelle vous interagissez.

Pour cela, vous devez vous créer un compte utilisateur. L’application vérifie alors votre identité, puis vous permet de lier un compte bancaire ou une carte bancaire. Une fois cette action réalisée, vous pouvez envoyer de l’argent à vos amis ou bien en recevoir en échangeant seulement votre numéro de téléphone.

Pour fonctionner, les deux personnes doivent posséder l’application Lydia sur leur smartphone.

Lydia propose également d’autres fonctionnalités : vous pouvez réaliser des paiements sans contact avec l’application. Vous pouvez ajouter sur Lydia plusieurs comptes et plusieurs cartes bancaires, et gérer vos comptes depuis l’application. Il est aussi possible d’organiser une cagnotte depuis l’application.

Lien Android.

Lien Apple Store.

lyfpay logoLyfPay

Également créée par une fintech française, l’application LyfPay vous offre plusieurs fonctionnalités : demander un remboursement ou encore faire un virement à vos proches. Créez un compte et dans la partie « Entre amis », cliquez sur « Envoyer de l’argent » ou « Demander de l’argent ». Puis, avec uniquement le numéro de téléphone de la personne, vous lui envoyez la demande ou lui faites un virement, que vous pouvez régler avec votre carte ou avec le solde Lyf Pay. Si vous réalisez un virement, vous devrez ensuite entrer un code pour confirmer votre action. Le destinataire recevra alors l’argent sur LyfPay s’il a l’application, ou bien un sms avec un lien pour qu’il puisse se créer un compte.

L’application présente d’autres fonctionnalités. Toujours dans la partie « Entre amis », vous avez la possibilité de créer une cagnotte. Et dans la partie « Payer en caisse », vous allez pouvoir payer avec un QR code, une carte de fidélité, ou bien faire un paiement sans contact, si votre banque est partenaire avec Lyf Pay.

Lien Android.

Lien Apple Store.

paypal logoPaypal

Paypal est une application (et un site internet) internationale qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, grâce à l’adresse email ou au numéro de téléphone d’une personne.

Vous devez d’abord vous créer un compte que vous associez à un compte bancaire ou à une carte de crédit/débit. Paypal met à disposition de ses utilisateurs un service “portefeuille”, sur lequel vous pouvez déposer de l’argent. Vous êtes ensuite à même d’utiliser ce portefeuille pour vos paiements.

Depuis la partie « Envoyer et demander », vous envoyez ou recevez de l’argent, en rentrant le nom de la personne et son numéro de téléphone.

Paypal vous permet par ailleurs de faire des paiements, en ligne ou en personne, grâce à l’utilisation de QR code.

Lien Android.

Lien Apple Store.

paylibLe service Paylib

Paylib est né à l’initiative de banques françaises et aujourd’hui, 14 banques françaises proposent le service Paylib. Vous pouvez donc utiliser les services Paylib depuis l’application de votre banque ou depuis l’application Paylib, où vous pouvez indiquer chez quelle(s) banque(s) vous êtes client. Vous serez alors redirigé vers l’application de votre banque.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Paylib ?

  • « Paylib entre amis » est le service vous permettant de recevoir et d’envoyer de l’argent à vos proches. Pour envoyer de l’argent, vous devez simplement indiquer le numéro de téléphone de votre proche et le montant que vous souhaitez envoyer.

    Si la personne ne possède pas Paylib, elle recevra un sms avec un lien pour renseigner son IBAN. Elle pourra tout de même percevoir l’argent envoyé.
  • Certaines banques permettent également d’utiliser Paylib pour payer en sans contact en magasin.
  • L’application Paylib propose aussi la fonction « Dépenses de groupe ». Sur l’application, créez un groupe, en ajoutant les membres participants et déclarez les dépenses réalisées par chacun. L’application va calculer et faire la balance. L’application affichera les montants qui doivent être versés pour équilibrer les dépenses de chacun.

Lien Android.

Lien Apple Store.

Granny Geek® vous conseille

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd'hui

Jeudi - Sem. 1725Avr.MarcNPleine lune

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

Il n'y a pas d'évènement en cours.

Catégories

Nous contacter

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”

Aller au contenu principal