Gagner de l’argent en marchant ?

par | 28 juin 2022 | Culture net, Rubreek

Imprimer, partager le contenu avec :

Gagner de l'argent en marchant ?

par Florence Durif | Conseils

Marcher est l’activité physique par excellence pour rester en bonne santé. Grâce à des applications téléchargeables sur votre smartphone, si elles ne sont pas déjà intégrées à votre smartphone, vous comptez vos pas et suivez vos progrès facilement. Cet article vous propose une liste non exhaustive d’applications disponibles gratuitement sur iOS et Android.

Google Fit

 

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&gl=fr&id=com.google.android.apps.fitness

Sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/google-fit-suivi-dactivit%C3%A9/id1433864494?uo=4

Google Fit est une application créée par Google capable de mesurer le nombre de pas, mais pas que ! Vous allez aussi suivre votre entrainement avec l’application, permettant de mesurer notamment votre perte de poids au cours de la journée, de la semaine ou du mois passé.

L’application utilise les capteurs intégrés du smartphone pour enregistrer automatiquement des activités comme la marche, le vélo, la course à pied. Les données de localisation vous permettent de voir vos trajets tout au long de la journée et où vous vous êtes entraîné.

Récemment, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l’application : la « marche rythmée ». Le but est de créer un rythme de marche plus rapide que la normale, pour « légèrement essouffler les utilisateurs », comme le précise Google. L’application va ainsi produire un rythme musical, et vos pas devront respecter les clics sonores. Par défaut, le rythme est imposé à 100 pas par minute, mais il est possible de modifier cette fréquence.

En plus, vous pouvez connecter votre appareil Bluetooth (montre, bracelet connecté) à Google Fit, pour éviter d’apporter votre smartphone lors de vos activités sportives !

Podomètre – Compteur de Pas & Compteur de Calories

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&gl=fr&id=pedometer.steptracker.calorieburner.stepcounter

Sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/compteur-de-pas-et-de-calories/id1286965867?uo=4

Comme son nom l’indique, cette application compte chacun de vos pas et établit des données permettant d’analyser vos calories brûlées et vos progrès. Il suffit de mettre votre smartphone dans votre poche, et l’application compte vos pas automatiquement, grâce au capteur de votre appareil.

Vous pouvez ensuite consulter vos progrès sur les graphiques reportant vos données de marche et vos statistiques des dernières 24 heures, hebdomadaires et mensuelles.

Vos données sont protégées. En effet, l’application ne requiert aucune information personnelle. L’interface est claire, soignée et facile à comprendre.

Attention : sur iOS, le nom et le logo sont différents. En effet, le nom est « Compteur de pas et de calories ».

WeWard

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weward&hl=fr&gl=US

Sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/weward-gagnez-en-marchant/id1454213029?ign-mpt=uo2&l=en

Et si nous vous disions que vous pouvez gagner de l’argent en marchant ? WeWard vous permet de vous enrichir grâce à vos pas, parce que n’oubliez pas, il n’y a pas de petites économies !

Cette application française compte vos pas quotidiens et vous récompense financièrement. A la fin de votre journée, vous devez « valider » vos « Wards » (monnaie de l’application), qui seront ensuite transformés soit en cadeau, soit en dons pour des associations, soit en euros pouvant être reversés sur votre compte.

Pour information, 1 Ward = 0,7 centime, et selon l’échelle de l’application, 1 Ward correspond à 1 500 pas. On peut demander un paiement de vingt euros en échange de 3 000 Ward. Oui, cela va prendre un petit peu de temps avant que vous puissiez vous faire un virement…

L’argent vient de boutiques partenaires, l’application est donc honnête et réaliste. L’interface est facile d’utilisation et en moyenne, vous gagnerez deux euros par mois, si vous faites attention à valider vos pas tous les jours !

Attention : validez vos pas avant minuit pour encaisser vos wards, sinon il sera trop tard !

Granny Geek® vous conseille

  • N’oubliez pas d’activer la fonction GPS pour que l’application compte vos pas.
  • Vous pouvez aussi connecter une montre ce qui vous permet de ranger votre téléphone dans votre sac.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd'hui

Jeudi - Sem. 2123MaiDidierMPleine lune

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

13/06/2024
  • Parenthèse numereek : organiser son voyage

    Inscription obligatoire ICI

21/06/2024
  • Assemblée Générale Ordinaire Granny Geek

Catégories

Nous contacter

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”

Aller au contenu principal