Limoges est renommée pour ses assiettes de porcelaine mais aujourd’hui on va aussi vous parler de drôles de soucoupes puisque qu’il s’agit de soucoupes volantes
La semaine dernière, Limoges a accueilli un congrès plutôt spécial puisqu’il était consacré à l'arrivée des extraterrestres sur Terre.
Entre hurluberlus et complotistes, l’arrivée des petits hommes verts inquiète ou excite, c’est l’occasion de faire un point sur les dernières nouvelles des extra-terrestres.
Très bon week end
L’INSTANT GEEK
Chaque semaine, le journaliste Lloyd Chéry reçoit des auteurs, des scénaristes, des scientifiques ou des universitaires pour échanger autour de la science-fiction. D’une durée d’1 heure environ, ces 200 épisodes vont vous transporter loin, très loin, vers l’infini et au-delà…
Nous vous emmenons à la découverte ou la redécouverte d’un patrimoine culturel et industriel qui a fait la renommée de Limoges dans le monde entier : la porcelaine !
Il est encore temps de vous rendre à l'Exposition La table dressée au Musée Nissim de Camondo, à Paris.
Limoges n’est pas seulement la ville de la porcelaine, elle accueillait ainsi un congrès très spécial du 16 au 18 mars consacré à l'arrivée des extraterrestres.
Son organisateur, Jean-Michel Raoux, se prépare à cette rencontre depuis plusieurs années. Nous avons en effet retrouvé un reportage du début des années 90 dans lequel il recherchait déjà des « petits hommes verts ».
En bonus, où en est-on de la recherche de la vie extraterrestre ?
Voici les 20 meilleurs romans de science-fiction. Votre livre préféré ne s’y trouve pas ? N’hésitez pas à nous envoyer son titre et un petit commentaire !
Florence se permet de rajouter déjà Le vin saphir de Tanith Lee et Le monde des non-A de A.E. Van Vogt.
Martin Scorsese. Ou comment dire cinéma sans utiliser le mot cinéma. Plus de 50 ans de réalisation, avec des récompenses aux quatre coins du globe, des films mythiques et des acteurs entrés dans la légende pour leur rôle dans ces dits-films. Que peut-on dire sur Scorsese qui n’ait pas déjà été répété, tant son cinéma a été analysé tout au long de sa (très) prolifique carrière ? Faisons donc au plus court : le maître est revenu, 4 ans après son dernier long-métrage The Irishman (sur Netflix seulement). Nous sommes ici plongés aux confins de l’Oklahoma, au lendemain de la Grande Guerre. Le peuple Osage s’est retrouvé du jour au lendemain l’un des plus riches au monde lorsque du pétrole est trouvé sur leurs terres, attirant la convoitise des Blancs et débouchant sur les meurtres méthodiques de plusieurs Osages. Dans cette période sombre, la caméra se focalise sur Ernest Buckhart (Leonardo DiCaprio), un vétéran de guerre, de retour chez son oncle Bill Hale (Roberto De Niro) et qui épousera Molly (Lily Gladstone), une riche Osage.
Leur histoire sera très mouvementée, surtout à cause du contexte. Histoire longue et complexe, entrelaçant savamment les différents parcours des personnages, le film est un chef-d’œuvre magistral qui brasse tous les thèmes chers à Scorsese : le mal insidieux, le devoir de la mémoire, l’avidité, l’amour… Le scénario est efficace malgré les 3 heures 26 minutes du film et mêle organiquement enquête policière, procès et histoire d’amour. Le dialecte et les coutumes des Osages sont fidèlement retranscrits, dans la splendide musique de Robbie Robertson. La réalisation est spectaculaire, se permettant quelques scènes surréalistes très poétiques. Et enfin les acteurs : Lily Gladstone est formidable, Leonardo DiCaprio méconnaissable mais excellent et Robert De Niro est parfait dans son rôle de patriarche. Les rôles secondaires ne sont pas en reste, avec Brendan Fresan, Jesse Plemons ou Scott Sheperd. Sans conteste, l’un des films de l’année et qui malgré quelques longueurs dans le dernier tiers, prouve bien que malgré ses 80 ans, le patron Scorsese vise encore juste.
Un championnat de lecture rapide en France ? Oui ca existe ! Découvrons les témoignages des personnes participant à ce concours. En bonus, Kamel Kajout nous donnes des conseils pour lire plus rapidement un livre.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires