Deux expositions originales sont à l’honneur à Paris : Le Paris de la modernité au Petit Palais et les travaux de Balzac et du caricaturiste Daumier à la Maison de Balzac.
Très bon week-end !
N’oubliez pas de nous retrouver au Salon des seniors à partir de mercredi 10h, Porte de Versailles.
Vous ne retrouvez jamais vos fichiers ? Quand vous enregistrez ou scannez un document, vous ne comprenez pas où il se trouve ? Vous avez un écran de démarrage rempli d'icônes ? Retrouvez le replay de la parenthèse numereek de ce jeudi ci dessous.
Voici l'histoire d'un père qui se ruine pour l'amour de ses deux filles, devenues des femmes puissantes grâce à leur mariage et mettent de côté leur père aimant qui mourra seul, sans amour.
Enfin ! Après trois ans d’attente et une première partie couronnée de succès, Denis Villeneuve nous livre la deuxième partie de sa version du premier livre de Dune. Je ne vous cache pas que revoir la première partie est plutôt utile pour comprendre la portée du travail du Québécois. Nous voilà donc à nouveau en l’an 10141 sur Arrakis, auprès de Paul Atréides et de sa mère qui tentent de s’intégrer à la tribu Frémenne. Les Harkonnens ont repris le contrôle de la planète et veulent reprendre l’exploitation de l’épice tout en éliminant les derniers fidèles de la famille Atréides. Paul se fond vite dans la tribu, autant pour ses capacités que pour sa ressemblance au Lissan Al-Gaib, le sauveur que beaucoup de frémens attendent ou encore pour sa relation qu’il développe avec Chani, une redoutable guerrière frémenne. Il finira donc par mener la guérilla contre les Harkonnens et les conséquences seront aussi nombreuses qu’importantes.
Après une première partie qui exposait les enjeux, les personnages et la planète Arrakis avec une musique splendide et des panoramas à couper le souffle, la deuxième partie se construit de manière opposée. La caméra se focalise beaucoup plus sur les personnages ; la musique se fait plus discrète et les plans magnifiques sont moins nombreux. Les motivations et les émotions des personnages sont mis à l’honneur dans cet opus, grâce notamment à l’excellent jeu des acteurs (Timothée Chalamet, Zendaya, Javier Bardem…), et permettent d’apercevoir les effets des enjeux introduits dans le premier volet sur les personnages. Les combats sont plutôt bien exécutés, la lumière est superbe, les décors et les costumes sont splendides et certaines idées de réalisation sont à l’origine de plans fantastiques. Bref, que de la qualité supérieure. Ces deux derniers films de Villeneuve (qui auraient pu fusionner en un seul, tellement l’un dépend de l’autre) dénotent beaucoup des traditionnels blockbusters, que ce soit par leur durée ou leur réflexion profonde sur la politique et les moyens d’accession au pouvoir, qui ne se fait que par le sang, la manipulation ou le fanatisme religieux. Pas de gentils, pas de méchants, seulement des groupes de personnes qui se tuent avec un enthousiasme toujours renouvelé au nom de ce que chacun des groupes pensent être le « bien » : ça ne vous évoque rien ?
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires