La Monnaie de Paris présente une exposition de machines de jeux qui réveillera, vos souvenirs d’enfance.
De1960 à 1990, bien avant Fortnite, Minecraft, Zelda et autres super Mario, les gamers jouaient dans des cafés, une époque inconcevable pour les moins de 30 ans. Il trônait dans les bars des flippers, des babyfoots et autres jeux électromécaniques. Ces jeux d’arcades très présents dans le Street Art comme Pac-Man ou Space Invaders.
Très bon week-end !
Dernier jour pour nous retrouver au Salon des seniors dès 10h, Porte de Versailles.
La Monnaie de Paris devient une salle d’arcade du 1er mars au 30 juin 2024, cette exposition : vous rappellera vos souvenirs d’enfance, soyez en sûr ! En bonus, quelques photos de cette exposition qui vaut le détour.
Le titre est intrigant, vous ne trouvez pas ? Il s’agit du dernier Gondry, réalisateur français passé par Hollywood (avec Eternal Sunshine of the SpotlessMind), les clips (Daft Punk quand même) et un certain nombre de films uniques (L’écume des jours, La science des rêves…). Mais revenons-en au film qui nous intéresse aujourd’hui. Marc est un jeune réalisateur hyperactif et névrosé, qui après une dispute avec des producteurs qui ne comprennent pas son cinéma, s’enfuit avec une petite équipe chez sa tante pour finir la post-production de son dernier film. Facile à dire mais pas à faire : la tête de Marc fourmille d’idées qu’il ne peut s’empêcher de mettre en œuvre immédiatement, dans le chaos le plus total et au grand désarroi de son entourage. S’enchaînent alors coups de gueule, situations ubuesques ou autres moments plus intimistes. Difficile de ne pas voir tout ce que Gondry a injecté de sa personnalité dans le film, qu’il définit comme autobiographique à 71% (notez la précision).
Le meilleur exemple en est le héros lui-même, brillamment incarné par Pierre Niney : une soif inaltérable pour le fait-main, une inventivité et une énergie inépuisables mais aussi un ego et des angoisses immenses, que le réalisateur s’amuse à mettre en scène. Il assume complètement l’incapacité de son héros à affronter sa créativité, notamment à travers le montage et la mise en scène qui essaient de suivre tant bien que mal les sautes d’humeur de Marc. La réalisation est donc très inventive et virtuose, le scénario captivant et les personnages ne sont pas en reste. On a déjà bien abordé Marc mais il ne faut pas oublier son entourage (sa monteuse, son assistante ou sa tante), qui constitue autant un rempart patient et bienvenu (jusqu’à l’inévitable rupture) à la créativité du héros qu’un vibrant hommage aux soutiens indéfectibles de Gondry. Enfin, il faut mentionner le casting (Pierre Niney, Blanche Gardin, Françoise Lebrun ou Frankie Wallach) qui sublime le tout. Un excellent film donc. Inventif, touchant, drôle et intense : en faut-il plus pour vous convaincre ?
Le jeu du chat et de la sourie en version parkour en 20 secondes ? Ca existe ! Le parkour est un sport extrême, qui consiste à se déplacer d'un endroit à un autre sans toucher le sol.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires