Chaque mardi cet été, vous recevrez une question posée par Jacques. La réponse constitue un mot d’une phrase. Le 24 août, vous devrez nous donner une phrase et une réponse à une question subsidiaire pour vous départager et gagner un superbe cadeau ! À vos neurones !
N’oubliez pas que Sylvain est à Paris jeudi après-midi, si vous voulez le rencontrer, contactez-le sur sos@sos-grannygeek.com.
JOUER POUR GAGNER
Bien que je sois sixième dans mon carnet de notes, on m’a choisi pour référence car je mets tout le monde d’accord. Je suis…
10 bricos d’été avec des bâtonnets d’esquimaux. C’est la saison des glaces, on en profite pour faire un peu de bricolage : avec un peu de savoir-faire et d’imagination, vos bâtonnets peuvent se transformer en objets rigolos.
Salade de pâtes froides au thon et à la mayonnaise, salade de pâtes à la grecque, avec de la feta, des olives et des rondelles d’oignons rouges… Les déclinaisons sont infinies et toutes SO FRESH !
Ci-dessus un petit tuto pour envoyer vos photos par gmail.
Chaque semaine une sélection des meilleures photos reçues sera publiée.
LA PHOTO INSOLITE
Pour cette première semaine de vacances, le thème retenu est le départ (ou pas) : transport, retard, galère, objets… en route ! Inutile d’être un photographe confirmé : humour, respect du thème, originalité ou tout simplement authenticité seront suffisants. Alors n’hésitez pas, envoyez- nous vos clichés sur geeks@sos-grannygeek.com ou sur WhatsApp au 0766444547 !
FICHES PRATIQUES
Vous souhaitez ajouter des émoticônes, des annotations ou un dessin à l’une de vos photos, avant de nous l’envoyer ? Voici comment faire pour personnaliser une photo de votre galerie photo directement dansWhatsApp !
Aujourd’hui, on voyage de l’autre côté de l’Atlantique, en pleine jungle amazonienne. La traversée est offerte par Werner Herzog, réalisateur allemand TRÈS aventureux issu du nouveau cinéma allemand (équivalent de la nouvelle vague). Le métrage nous présente un homme d’affaires un peu fou, passionné d’art lyrique, surnommé Fitzcarraldo et génialement incarné par Klaus Kinski, rêvant d’installer un opéra à Iquitos, en pleine forêt. Confronté au scepticisme des hommes d’affaires locaux, il achète, grâce à l’argent prêté par Molly (Claudia Cardinale), sa forte et rayonnante compagne, un terrain, rendu inaccessible par des rapides, afin d’en exploiter le caoutchouc et de financer son opéra. Son idée pour rejoindre le terrain ? Hisser son bateau de 300 tonnes et son équipage à flanc de colline et ainsi éviter les courants violents, entreprise évidemment semée d’embûches. Herzog, à travers une mise en scène excellente (récompensée à Cannes) et de sublimes images, expose ce combat démesuré entre Fitzcarraldo, à la poursuite de son rêve fou, et la nature. Le tandem Kinski – Cardinale fonctionne très bien, avec des moments forts de tendresse, même si les autres personnages sont plus archétypaux. Enfin, le plus fou : Herzog et son équipe ont vraiment hissé le navire, confrontés aux colères gargantuesques de Kinski, aux aléas de la nature, aux hostilités des populations locales et j’en passe, ce qui donne au film son cachet. Herzog est Fitzcarraldo et l’histoire du tournage se confond avec celle du film. Une vraie claque mais écologiquement discutable.
0 commentaires