Envoyez-nous vos photos, partagez avec nous la vue de votre fenêtre ! Le premier thème ne vous a pas beaucoup inspiré… on espère que celui-ci sera plus apprécié ! Et surtout ne manquez pas l’indice du jour pour découvrir le second mot de la phrase de l’énigme de l’été ! Belle semaine à tous !
Des avions en papier à faire avec les enfants : du chasseur au planeur en passant par la navette spatiale, on vous dit tout. Vous avez même des petits tutos à suivre pas à pas !
Ci-dessus un petit tuto pour envoyer vos photos par gmail.
LA PHOTO INSOLITE
Prenez une photo depuis votre fenêtre !
Nous avons hâte de découvrir où vous êtes ! Inutile d’être un photographe confirmé : humour, respect du thème, originalité ou tout simplement authenticité seront suffisants. Alors n’hésitez pas, envoyez-nous vos clichés sur geeks@sos-grannygeek.com ou sur WhatsApp au 0766444547 !
Chaque semaine une sélection des meilleures photos reçues sera publiée (s’il n’y en a pas, c’est que vous ne nous en avez pas envoyées !)
FICHES PRATIQUES
Vous souhaitez télécharger une application sur votre téléphone mais vous n’osez pas ? Suivez pas à pas cette fiche pratique pour installer une application gratuite sur votre smartphone.
Un film d’enquête policière décalé ? P.T. Anderson, réalisateur américain respecté, relève le défi en adaptant le roman Vice caché de Thomas Pynchon. On y découvre, dans le Los Angeles ensoleillé de 1970, le détective privé hippie et accro à la marijuana « Doc » Sportello, qui, à la demande de son ex-petite amie, enquête sur la disparition d’un milliardaire, révélant une sombre affaire criminelle. Simple ? Non. Anderson nous plonge ici dans le cerveau embrumé de Sportello, transformant une intrigue classique en un sac de nœuds difficiles à démêler, plein de sous-intrigues et de personnages. Le film est techniquement excellent : la splendide photographie, les mouvements de caméra virtuoses et le montage réussissent à retranscrire l’ambiance seventies, laissant le temps aux personnages d’évoluer. Rajoutez quelques pointes d’humour et de tension, le tout saupoudré d’une remarquable bande son. Le casting 5 étoiles compte Joaquin Phoenix, idéal pour ce détective déjanté, mais aussi Josh Brolin, Reese Witherspoon ou encore Katherine Waterston, qui interprètent tous des personnages très excentriques. L’intrigue peut-être trop confuse, la longue durée du film et son manque d’étincelle comparé à d’autres films du genre peuvent déplaire. A expérimenter, pour un public averti.
0 commentaires