De très beaux jardins reçus cette semaine, merci beaucoup ! Ils sont magnifiques. Nous verrons si vous êtes aussi inspirés avec le thème de ce jour : votre animal en vacances ! Il peut même être un animal en voie d’apparition comme dans notre rubrique Sage comme une image !
Théo va beaucoup au cinéma cet été et nous propose un film actuellement sur les écrans : Présidents. Bonne toile !
La galerie des espèces en voie d’apparition. Une fois n’est pas coutume, on emmène nos (petits)-enfants sur un écran pour visiter un site extra-ordinaire ! Cliquer sur le Bigbrozeur pour écouter son histoire ou sur le Boxerpillère !
Ci-dessus un petit tuto pour envoyer vos photos par gmail.
Chaque semaine une sélection des meilleures photos reçues sera publiée.
Merci à Pierre, à Marinette et à Nicole pour leur participation !
LA PHOTO INSOLITE
Prenez une photo de votre animal préféré pendant l’été !
Nous avons hâte de découvrir votre chat, chien, araignée, iguane… Inutile d’être un photographe confirmé : humour, respect du thème, originalité ou tout simplement authenticité seront suffisants. Alors n’hésitez pas, envoyez-nous vos clichés sur geeks@sos-grannygeek.com ou sur WhatsApp au 0766444547 !
FICHES PRATIQUES
Suivez pas à pas cette fiche pratique pour effectuer une recherche sur votre smartphone ou tablette.
Tout fraîchement sorti au cinéma, Présidents est le nouveau film de Anne Fontaine, une comédie politique fantaisiste. Nicolas, ancien président de la République, à cause des circonstances et d’une retraite qu’il ne supporte pas, espère revenir sur le devant de la scène. Il décide de retrouver François, autre ex-président coulant des jours paisibles en Corrèze, afin de le convaincre (entreprise qui se révèlera assez difficile) de présenter ensemble leur candidature à la prochaine élection, pour contrer une adversaire blonde. Une idée assez originale, avec des passages particulièrement savoureux au timing comique bien maîtrisé, des personnages finalement assez attachants, des moments intimes et de beaux panoramas bucoliques, au service d’une politique-fiction vraisemblable (les prénoms semblent familiers…) et assez absurde : la proposition est alléchante. Les acteurs, et surtout Jean Dujardin et Grégory Gadebois, livrent une excellente prestation, dépassant la simple imitation. Le tableau est terni, pour certains, par un manque de profondeur des personnages féminins, pour d’autres par une analyse politique trop légère, reflet d’un film peut-être trop peu ambitieux. Un moment agréable, en tout cas.
0 commentaires