📣Dimanche, c’est la fête des mères ! Accompagnez votre traditionnel bouquet de fleurs, d’un petit cadeau Granny Geek pour son bien-être numérique. 👩💻autonomie garantie avec les cours du Geek 🥷réponses à toutes ses questions grâce à la hotline de Granny Geek 💡un dictionnaire expliquant simplement tous les termes obscurs du numérique Offrez un accès à un monde numérique bienveillant, curieux et toujours anti-morosité !
Après le fromage (PBA du 26 mars) et le vin (PBA du 23 avril) il était naturel pour compléter la trilogie emblématique de la gastronomie française de terminer par le pain. Plus qu’un simple aliment, la baguette de pain est le cliché qui symbolise la France et les Français avec le béret à travers le monde. Le prix de la baguette est devenu une référence économique et un argument publicitaire. En plus, on vous donne des astuces pour faire votre pain très facilement et des recettes de sandwich succulentes.
Cet aliment fait partie de notre vie quotidienne depuis plus de 10 000 ans ! Son histoire commence à une époque très lointaine, à partir de farines de céréales sauvages, ancêtres du blé domestiqué (orge, millet et seigle d’abord, puis épeautre et blé). Découvrons dans cet article, son histoire au fil des siècles. En bonus, une excursion en Egypte, pour découvrir le pain le plus vieux du monde, incroyable !
L’histoire raconte qu’au 18ème siècle, John Montagu, Lord Sandwich, qui était un grand joueur, se fit apporter au cours d’une partie de cartes interminable, deux tranches de pain garnies de viande froide, deux tranches de concombre et de fromage. Le sandwich était né ! Il avait l’avantage de permettre à son consommateur de garder les mains propres et de ne pas quitter la table de jeu pour le repas. Retrouvez de très bonnes idées de sandwich ICI.
INSOLITE
La baguette, icône française au patrimoine de l’Unesco ?
Le ministère de la Culture a décidé de présenter la candidature des « savoir-faire et de la culture de la baguette de pain » à l’inscription au patrimoine culturel de l’Unesco, l’organisation se prononcera à l’automne 2022.
Et si pour faire des économies, on apprenait à faire son pain soi-même, à la maison ? Pour faire du pain il ne faut pas nécessairement beaucoup d’ingrédients ni beaucoup d’ustensiles. La plupart des personnes qui font leur pain maison le font au four, sans utiliser de machine à pain.
0 commentaires