Le Deeko du Geek, version 2 est paru !

par | Fév 14, 2022 | Communiqués de presse

Imprimer, partager le contenu avec :

Le DEEKO DU GEEK, des définitions des termes du numérique simples et claires pour tous.

UN DICTIONNAIRE PAS COMME LES AUTRES

deekoLe Deeko du Geek est un dictionnaire des termes du numérique. Il explicite plus de 350 mots fréquemment utilisés en informatique, en téléphonie mobile et dans le monde du numérique. Cette seconde version est plus complète que la précédente sortie en décembre 2021.

• Des termes ont été rajoutés comme Actualiser, Illectronisme, Airdrop…
  • Les pictogrammes présents sur les tablettes, smartphones et pc sont venus compléter les termes habituels.
  • Les mots de la e-santé ont été rajoutés pour répondre aux nouvelles thématiques de la santé numérique : espace Santé numérique, Téléconsultation, Humain augmenté…

Chaque définition est illustrée par une icône verte la plus explicite possible ou par le pictogramme en bleu correspondant. De plus, vous retrouverez un petit caducée signalant les termes de la e-santé. Quant aux logos des sociétés, nous les avons laissés tels quels !

UN DICTIONNAIRE ISSU DE L’EXPÉRIENCE DE SOS, LA HOTLINE DE GRANNY GEEK

“Pour se comprendre, il faut déjà parler la même langue.” C’est l’une des premières expériences de notre assistance téléphonique aidant les personnes qui ont des soucis avec leurs appareils numériques (tablette, smartphone et PC). Il faut déjà acquérir le vocabulaire, bien appréhender tous les termes pour se sentir plus à l’aise et en sécurité.

Nos auteurs sont des formateurs aguerris qui sont confrontés au quotidien (lors des accompagnements et des interventions) à une incompréhension ou méconnaissance des termes employés de la part des apprenants, source de confusion. Ils se sont donc attachés à proposer des définitions claires, simples et facilement mémorisables, à un large public qu’il soit néophyte ou confirmé.

Ils ont apporté un soin tout particulier à certains mots, expressions ou pictogrammes pour élargir la définition présentée. Sur la version numérique, n’hésitez pas à cliquer sur “En savoir +” à la fin de certaines définitions ; cela vous redirigera vers un complément d’information (articles d’acculturation numérique) sur notre site www.sos-grannygeek.com.

UN DICTIONNAIRE PAPIER PRATIQUE, LÉGER, À GARDER SUR SON BUREAU

Avec sa spirale pour relier les pages, la version papier est facilement consultable. A chaque bas de page, un espace “Notes” vous permet de personnaliser votre expérience de lecture en y inscrivant vos remarques et commentaires.
Nous souhaitons faire de ce Deeko un objet vivant ; si un terme n’y apparaît pas, signalez-le nous en envoyant un mail à : sos@sos-grannygeek.com.
Vous pouvez commander le Deeko du Geek en version numérique pour 9,90 € TTC et en version papier pour 19,90 € TTC ICI

UN DICTIONNAIRE DÉJÀ RETENU PAR LA CROIX-ROUGE

couverture du deekoDans le cadre du programme de l’Accélérateur 21, Granny Geek a livré 400 Deekos du Geek format papier pour venir en aide aux 80 conseillers numériques déployés sur le terrain.

À PROPOS

GRANNY GEEK SAS est une entreprise de l’économie sociale et solidaire pour l’assistance et l’accompagnement à distance au numérique des seniorswww.sos-grannygeek.com

Ils parlent de nous ICI

CONTACT PRESSE