Granny Geek intègre le Programme Impact Data de la Croix-Rouge

par | Juil 20, 2021 | Communiqués de presse, Rubreek

Granny Geek chez Impact Data ? Une évidence !

Le sujet de cette année “favoriser l’accès à la santé numérique” nous a tout de suite interpellés. La difficulté d’accès à la santé numérique (consultations à distance notamment) est une réalité chez bon nombre de nos bénéficiaires. Nous la vivons au quotidien depuis plus de 2 ans : pas de caméra, pas de smartphone, des navigateurs obsolètes, des inquiétudes sur le devenir des données de santé échangées…

Nous connaissons toute l’ampleur de la problématique.

Un accompagnement de Granny Geek sur un projet concret

L’accompagnement au sein de 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, en partenariat avec la Fondation Roche, permet de développer un projet concret pour faciliter l’accès à la santé numérique des personnes accompagnées par la Croix-Rouge française.

Il se fait en 3 étapes :

• La définition d’un projet de collaboration.
  • L’expérimentation du projet avec la Croix-Rouge française.
  • L’accélération et la mise en place à l’échelle nationale de la solution.

Pour connaître tous les détails : c’est ICI

Granny Geek a déjà proposé plusieurs idées lors des oraux de sélection pour travailler sur l’acculturation numérique et la montée en compétences et en matériel des seniors.

A propos

GRANNY GEEK SAS est une entreprise de l’économie sociale et solidaire pour l’assistance à distance et l’accompagnement au numérique des seniors. www.sos-grannygeek.com

Ils parlent de nous ICI

Florence Durif