Créer ses albums photos

par | 5 juin 2024 | Culture net, Rubreek

Imprimer, partager le contenu avec :

Bientôt en juin, les vacances d’été se rapprochent ! Quoi de mieux pour se rappeler de ces bons moments que de regrouper ses souvenirs dans un album photo. 

Avec des sites plus ou moins professionnels, voici quelques applications qui permettent de créer un album photo sans avoir besoin de se déplacer, il sera même livré chez vous ou chez vos proches !

Pour créer un album, plusieurs choix s’offrent à vous : utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Pour raison de taille et de confort visuel, Granny Geek vous conseille d’utiliser des sites web de création d’album sur votre ordinateur. Mais il est tout à fait possible de télécharger les applications présentées dans cet article sur votre tablette ou téléphone.

Les sites web et logiciels utilisables sur PC

MyFujiFilm

Cliquez sur ce lien https://my.fujifilm.com/fr/ pour avoir accès au site. 

FujiFilm fête ses 90 ans ! Vous en avez sûrement entendu parler, cette compagnie japonaise est leader dans le monde de la photographie, de l’imagerie et de l’impression photo. 

Offrant régulièrement des promotions, vous pouvez facilement créer un album photo, mais pas que ! Des magnets, des livres, des cartes postales, des calendriers, et même des puzzles sont aussi disponibles sur le site. 

Choisissez votre modèle favori, le type de matériel souhaité, les dimensions puis cliquez sur « commencer la création ». Vous serez dirigé vers une page où vous aurez la possibilité d’importer les photos depuis votre ordinateur. Arrangez-les, améliorez-les, et finalisez votre commande ! Vous serez livré dans les huit jours par la Poste.

En cas de défaut à l’impression, il est possible de renvoyer l’album et de les faire corriger.

 

Mixbook

Accéder à la plateforme en ligne Mixbook en cliquant ici.

 

Organisé par thème, vous pouvez choisir entre différents modèles d’album photo tels que « fête des mères”, « voyage », « mariage », « famille » etc. Vous devrez ensuite choisir la forme du livre et les dimensions. Vous serez ensuite guidé vers une page où vous devrez vous inscrire (gratuitement) pour avoir accès à la personnalisation de l’album. Grâce à son interface intuitif par glisser-déposer, vous pouvez facilement organiser vos souvenirs les plus précieux, en incorporant diverses mises en page, arrière-plans. 

Granny Geek ne recommande pas ce site pour des usages professionnels, mais plutôt pour des albums souvenirs en raison de la qualité d’impression pas toujours parfaite, surtout en rendu de la couleur. 

 

Pour un rendu professionnel

Adobe In Design

Adobe InDesign est une application, cette fois-ci payante, de mise en page utilisée par les professionnels de la conception graphique pour créer des publications imprimées et numériques de haute qualité. Il offre une multitude d’outils avancés pour la mise en page, la typographie, la gestion des images et des couleurs. 

Grâce à son interface intuitif et à ses fonctionnalités avancées, InDesign est l’outil idéal pour les graphistes, les éditeurs et les professionnels du design qui recherchent une solution complète pour leurs projets de publication.

Pour accéder à InDesign, différents tarifs sont proposés selon votre statut : 

  • Si vous êtes particulier / indépendant, il vous faudra payer 23,99 euros par mois;
  • Pour les entreprises, le prix est de 31,49 euros par mois.

Cliquez ici pour y avoir accès.

 

Applications à télécharger sur mobile ou tablette

Adobe Lightroom 

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.lrmobile&hl=fr&gl=US

iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/lightroom-%C3%A9diteur-photo-vid%C3%A9o/id878783582 

 

Adobe Lightroom Mobile, initialement utilisée pour faire de la retouche photo professionnelle, est une des meilleures applications pour créer un album photo. Disponible gratuitement sur vos appareils mobiles, vous pouvez modifier, ajuster (avec des outils puissants tels que correction de couleurs, correction d’exposition, gestion de détails), et organiser vos photos.

 

Google Photos

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.photos&hl=fr&gl=US 

iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/google-photos/id962194608 

 

Google Photos est une application polyvalente qui offre non seulement un stockage illimité pour vos photos et vidéos, mais aussi la possibilité de créer et d’imprimer des albums photo personnalisés. Avec une interface conviviale et des outils intuitifs, vous pouvez facilement sélectionner vos meilleures photos, les organiser en albums thématiques et les personnaliser avec des légendes et des mises en page créatives. Une fois votre album prêt, Google Photos vous permet de le commander sous forme de livre photo de haute qualité, imprimé et livré directement chez vous.

 

Lalalab

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.invaderscorp.polagram&hl=fr&gl=US

iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/lalalab-impression-photo/id586420569 

Lalalab est une application mobile qui permet aux utilisateurs d’imprimer leurs photos préférées sous divers formats originaux. Son interface intuitive facilite la sélection et la personnalisation des images, avec des options de retouche simples pour optimiser la qualité visuelle. Lalalab offre également un service de livraison rapide, assurant que vos souvenirs soient matérialisés et livrés directement à votre porte en un rien de temps. 

 

Cheerz

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.printklub.polabox&hl=fr&gl=US  

iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/cheerz-impression-photo/id690875126 

 

Cheerz est une application mobile qui permet d’imprimer vos photos préférées. Avec une interface intuitive, vous pouvez sélectionner vos images depuis votre téléphone ou vos réseaux sociaux, puis les personnaliser avec des filtres, des cadres et des légendes. Cheerz propose une gamme variée de produits photo, notamment des tirages rétro, des albums photo, des magnets et des calendriers, tous de haute qualité.

Avec des options de livraison rapide, Cheerz permet de transformer vos souvenirs en objets tangibles rapidement et facilement, pour les garder près de vous ou les partager avec vos proches.

Granny Geek® vous conseille

  • Choisissez des photos de haute qualité : le site imprimera exactement les photos comme elles ont été prises et téléchargées. Donc si votre photo est de basse qualité, le rendu le sera aussi. 
  • Organisez vos photos : Avant de commencer à concevoir votre album, organisez vos photos en fonction d’un thème, d’un événement ou d’une chronologie. Cela vous aidera à structurer votre album de manière cohérente.
  • Testez plusieurs applications afin de trouver celle qui vous convient le mieux. 
  • Pour personnaliser vos photos avant de les mettre en page pensez à regarder notre Parenthèse numereek sur le sujet : https://www.sos-grannygeek.com/parenthese-numereek/personnaliser-ses-photos-numeriques/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd'hui

Mercredi - Sem. 2519JuinRomualdLGibbeuse croissante

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

20/06/2024
  • Annulé ! Happy Hour

    Pour cause d'assemblée générale de Granny Geek notre Happy Hour est annulée ! Retrouvons-nous la semaine prochaine au même endroit !

21/06/2024
  • Assemblée Générale Ordinaire Granny Geek

11/07/2024
  • Parenthèse Numereek : Les réseaux sociaux

    Inscription obligatoire ICI pour recevoir le lien de connexion

Catégories

Nous contacter

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”

Aller au contenu principal