Comment faire ses courses moins chères sur Internet ?

par | 21 mars 2023 | Culture net, Rubreek

Imprimer, partager le contenu avec :

Conseils et astuces pour faire des courses moins chères sur Internet

 

Cet article a pour objectif de présenter différentes astuces numériques pour vous permettre de faire vos courses à moindre coût ! En effet, des sites, des logiciels et des applications pour smartphones peuvent vous permettre de faire des économies sur vos courses en ligne mais également sur vos courses physiques en magasins ! 

course sur internet

Le cashback

 

Première astuce que nous présentons, il s’agit du cashback ! Qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne-t-il ? Le cashback est un moyen d’obtenir des remises pour chaque achat que vous faîtes. Cela concerne les achats en ligne, mais également quelques magasins physiques. Les trois principaux sites de cashback sont eBuyClub, Poulpeo et IGraal

Prenons l’exemple de eBuyClub. Il vous suffit de cliquer sur « Je m’inscris-7 euros offerts ». Inscrivez votre adresse mail et choisissez un mot de passe. Cliquez enfin sur « Je m’inscris ». Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous pouvez cliquer sur « Ajoutez notre testeur à votre navigateur ». Cela vous permet d’avoir l’alerte Bons Plans d’eBuyClub, que vous pouvez ajouter à Chrome. Sur la page principale du site, vous avez accès aux magasins partenaires et aux réductions qu’ils proposent. Cliquez sur « J’en profite » en dessous le magasin de votre choix et une page apparaît, indiquant que votre cashback est bien activé. Attention, pensez à bien accepter tous les cookies du site et à désactiver les logiciels anti-publicités ou anti-cookies. Il faut également rester sur le même onglet de l’activation du cashback à la finalisation de l’achat. Finalisez votre achat et l’argent remboursé par eBuyClub apparaît dans votre cagnotte, sur la page principale du site web. À partir de 10 euros, vous pouvez encaisser ces gains par virement bancaire, par chèque ou encore par Paypal par exemple.

acheter

Les applications de réduction 

 

Il existe plusieurs applications sur smartphone vous permettant de faire des économies. Nous allons en présenter quelques-unes.

Deux applications vous permettent d’obtenir des réductions. Elles se nomment Coupon Network et Shopmium. Il vous suffit de photographier votre ticket de caisse ainsi que le code-barre de votre produit acheté pour obtenir par virement bancaire le montant de votre réduction ! 

Si vous achetez des produits bios et locaux, vous pouvez utiliser l’application Keetiz. Commencez par enregistrer votre carte sur Keetiz puis, lorsque vous faites vos courses avec cette carte dans des magasins bios, l’argent issu de réduction ira directement sur votre compte. À partir de 10 euros, vous pourrez vous faire un virement bancaire. 

Si vous faites vos courses chez Carrefour, l’application Mon avis le rend gratuit peut vous permettre de faire des économies ! En commentant un produit, celui-ci vous sera remboursé !  

ticket de caisse

Les applications anti-gaspillages

 

Sur les applications anti-gaspillage, les restaurants et commerçants proposent leurs invendus à des prix très attractifs. Les applications Karma et Too Good To Go proposent notamment ces services. Vous pouvez voir chaque jour les offres de vos commerces de proximité et consommer leurs produits à moindre coût. Vous retrouverez toutes les applications dans l’article sur les applications contre le gaspillage alimentaire.

 

Les comparateurs de prix 

 

Les comparateurs de prix existent en application et en site web et vous permettent de savoir où faire vos courses pour obtenir le panier le moins cher. 

Avec le site web www.achatmoinscher.com, il vous suffit d’écrire le nom du produit que vous souhaitez, de cliquer sur le modèle que vous aimeriez et de voir quel site ou magasin vous le propose au meilleur prix. 

Si vous préférez une application, l’application Prixing compare les prix des produits dès que vous avez scanné le code-barre d’un produit. 

 

Les courses en drive

 

De nombreuses enseignes proposent un service de course en Drive. En vous créant un compte sur le site de votre enseigne, vous pouvez faire vos courses en ligne. Certaines enseignes proposent de payer en ligne ou lors du retrait. Vous pouvez donc prendre le temps de faire votre liste de courses, commander sur internet et aller retirer vos courses au magasin en voiture. 

achat en ligne et livraison

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd'hui

Mercredi - Sem. 2519JuinRomualdLGibbeuse croissante

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

20/06/2024
  • Annulé ! Happy Hour

    Pour cause d'assemblée générale de Granny Geek notre Happy Hour est annulée ! Retrouvons-nous la semaine prochaine au même endroit !

21/06/2024
  • Assemblée Générale Ordinaire Granny Geek

11/07/2024
  • Parenthèse Numereek : Les réseaux sociaux

    Inscription obligatoire ICI pour recevoir le lien de connexion

Catégories

Nous contacter

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”

Aller au contenu principal