Acheter un ordinateur moins cher : les bons plans

par | 14 juin 2024 | Culture net, Rubreek

Imprimer, partager le contenu avec :

Dans cette article, Granny Geek vous présente quelques conseils pour que vous puissiez avoir accès à un ordinateur à prix réduit ! Les prix montrés en magasin peuvent paraître exorbitants, mais pas d’inquiétude…

Ici, vous trouverez votre bonheur ! 

Conseils pratiques

 

Commençons par quelques conseils pratiques essentiels si vous souhaitez faire des économies sur votre nouvel appareil. 

 

Premièrement, choisissez un appareil reconditionné. Comme pour les téléphones, de plus en plus d’entreprises vendent des ordinateurs d’occasion intégralement remis à neuf. Ces ordinateurs peuvent ne pas avoir été utilisés du tout, car rien que le fait de sortir l’appareil du carton de vente original fait de lui un produit de seconde main. 

Pour acheter un nouveau PC, n’hésitez pas à utiliser plusieurs comparateurs de prix sur Internet, et ce conseil est valable surtout si vous avez un modèle particulier en tête (comme par exemple, le Dénicheur, Comparez-Malin, Frandroid). Vous pouvez filtrer votre recherche selon la marque, le modèle, et le budget. 

Le troisième conseil est en réalité une alternative très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans une machine dernier cri. En effet, il est aussi possible de louer son ordinateur pendant quelques mois jusqu’à deux ans (comme avec Neoloc). Vous avez donc un matériel récent pour un prix réduit ! 

Attendez les « périodes de nouveautés » (les mois de février et septembre), pour bénéficier des prix de lancement. Jetez un œil aux offres « packagées », où vous avez un ordinateur avec par exemple un logiciel, une souris ou imprimante etc. pour un prix notablement réduit ! Enfin, avant de vous procurer un nouveau PC, pensez à échanger votre ancien contre un bon d’achat pour le nouveau. Cela permet d’améliorer le cycle de recyclage pour la planète et d’économiser un peu ! 

 

Les sites de reconditionnement 

Ici, une liste de sites internet où vous pouvez vous procurer un ordinateur reconditionné. 

Afin d’éviter tout souci d’incompatibilité, choisissez des versions récentes de système d’exploitation et si possible du matériel sous garantie pour éviter les mauvaises surprises. Portez une attention spéciale à l’âge et l’état de l’appareil. 

Les sites proposent généralement quatre gammes d’état : 

  • Etat neuf : produit peu ou pas utilisé ;
  • Très bon état : appareils ayant été utilisés mais présentant des défauts mineurs ;
  • Bon état : appareils ayant été utilisés montrant des signes visibles d’usure ;
  • Etat correct : le niveau d’état esthétique le moins favorable mais n’affectant pas la qualité de fonctionnement de l’appareil. 

En toute logique, plus l’état de l’appareil est bon, plus le prix est élevé. Cependant, il y a aussi plus de chance pour que l’ordinateur dure plus longtemps.

Voici une liste des sites de ventes d’appareil reconditionné (téléphones, ordinateurs et même appareils électroménagers) : 

Pour obtenir des détails sur les sites de vente en ligne, cliquez ici !

Granny Geek® vous conseille

  • Si vous avez des doutes, des questions ou besoin de conseils pour choisir un appareil, n’hésitez pas à nous contacter !
  • Avant de racheter un appareil, assurez-vous que vous ne pouvez pas lui redonner une seconde jeunesse :https://www.sos-grannygeek.com/parenthese-numereek/choisir-son-appareil-numerique/

2 Commentaires

  1. Suzanne

    Bonjour,
    Je suis déçue. Vous ne mentionnez pas les reconditionneurs français comme : Certideal, reBuy, yes yes, smaart, quelbonplan, tous suivis d’un “.fr”.

    Cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aujourd'hui

Mardi - Sem. 2916Juil.Nte Dame Mt CarmelJGibbeuse croissante

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

18/07/2024
  • Happy Hour Youtube

25/07/2024
  • Happy Hour Youtube

01/08/2024
  • Happy Hour Youtube

05/08/2024
  • Fermeture Granny Geek - Retour le 19 août

Catégories

Nous contacter

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”

Aller au contenu principal