Istanbul est la plus grande ville de la Turquie à cheval entre l'Europe et l'Asie, séparée par le détroit du Bosphore. Forte d'un héritage culturel et historique important, la ville est un haut lieu du tourisme, alors pourquoi pas un week-end prolongé à Istanbul. Aujourd’hui, Florence (crédit photos) vous emmène en direct dans cette ville surprenante. Solution énigme de mardi :
99… Si vous avez des questions, je vous recommande d'écrire à Jacques sur geeks@sos-grannygeek.com !
L’INSTANT GEEK
Faire une recherche sur internet relève parfois du parcours du combattant. Iris essaye dans cet article de vous donner quelques trucs et astuces pour améliorer l'efficacité de vos recherches tout en les sécurisant. Bonne lecture !
Pour découvrir Istanbul voici un aperçu de cette ville cosmopolite et gourmande : la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi et pour vous restaurer : un sandwich au poisson sur le pont de Galata ou l’incontournable Döner Kebap avec un thé à la menthe et des pâtisseries aux pistaches du Spice Bazaar à Eminönü. Il faut aussi flâner dans la vieille ville qui reflète les influences culturelles des nombreux empires qui ont régné sur Istanbul.
En bonus, les 20 expériences à faire dans cette ville magique.
Fermée pour cause de travaux depuis 5 ans, la citerne basilique vient de rouvrir. C'est un bâtiment fascinant et magique construit en 542 par l’empereur Justinien. Pour les fans de James Bond, vous le retrouvez dans Bons baisers de Russie !
Les Druides considéraient le gui comme une plante sacrée et voyaient en lui un symbole d’immortalité. Les Grecs, eux, l’associaient à Hermès, grand messager de l'Olympe. Au Moyen Âge, l’usage voulait que l’on s’offre du gui en prononçant ce souhait « Au gui l'an neuf ». Dans le nord de l’Europe, il est d’usage de s’embrasser, à minuit, sous une branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie.
Retour sur la vie incroyable du père de la Turquie moderne, une figure majeure du XXème siècle : le brillant, le charmant, l’autoritaire, le volontariste, Mustapha Kemal Atatürk.
0 commentaires