C’est un Petit Bol d’Air haut en couleurs que nous vous présentons. Quelle est la signification des couleurs, comment les grandes marques les choisissent et comment les couleurs sont perçues par notre cerveau ? On vous dit tout !
L’INSTANT GEEK
Quand la formation devient accessible à tous…
Quand tous les domaines sont à portée de main ou d'un clic…
Découvrez avec nous, la formation en ligne et quelques bons conseils avant de vous lancer.
La couleur permet de différencier deux objets de formes et de structures identiques, par exemple le drapeau italien du drapeau français. L’œil humain peut différencier près de huit millions de nuances de couleurs. Pourtant, cet organe si avancé ne donne que peu d’informations à notre cortex pour créer une image. Alors que se passe-t-il exactement lorsque nous voyons ?
On vous propose aussi un musée australien plutôt original puisqu'il rend accessible aux daltoniens toutes les œuvres grâce à des lunettes spéciales.
Bien que nous voyions le monde en couleurs, nous pensons rarement aux influences que celles-ci exercent sur nous. Qu’il s’agisse du calme d’un bleu clair, d’un vert foncé apaisant, ou d’un jaune pétillant plein d’énergie, les couleurs ont toutes un effet sur nous. La psychologie des couleurs est aussi une science et ce n’est pas par hasard que les marques choisissent certaines couleurs.
Saviez-vous que certains fruits et légumes repoussent à l’infini ? Et vous n’avez pas besoin d’une jardinière pour le faire : un peu d’eau, un récipient et du soleil suffisent. Apprenez à économiser avec des boutures et d’autres techniques de jardinage simples.
Alors, non, la hotline de Granny Geek n'est pas comme cela, on vous promet ! (Essayez vous ne le regretterez pas !). Et l'on ne vous demandera même pas votre numéro de client !😲🤣
“Ne regardez pas en haut”, tel est le ton donné par ce récent film de Adam McKay, exclusivement sorti sur Netflix, qui divisa la critique mais fut pourtant un vrai succès sur la plateforme. McKay ne déroge pas ici à ses principes et nous livre une autre satire.
Le récit nous présente le scientifique Randall Mindy et son étudiante Kate Diabinsky qui découvrent qu’une grande comète ravagera la Terre dans moins d’un an. Ils se heurteront au scepticisme de la classe politique, à la désinformation et aux moqueries de la population et chercheront par tous les moyens de sauver la Terre. Difficile de ne pas percevoir le parallèle avec les scientifiques qui cherchent à nous avertir en vain sur les dangers du réchauffement climatique ou sur les problèmes sanitaires (sortie en 2021 oblige). Ainsi, un bon nombre de climatologues ont souligné la précision du film sur l’absence de réaction. Enrobé d’une couche comique hilarante faite de situations ubuesques, le film n’épargne pourtant rien ni personne de sa redoutable verve : les réseaux sociaux qui propagent la bêtise à coup de hashtags, l’opportunisme politique et la soumission de ses représentants à l’industrie, les milliardaires et leurs solutions fantasques, Hollywood ou encore les huit milliards d’experts connectés que nous sommes et j’en passe. Porté par un casting 5 étoiles au top (Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Jonah Hill…), le métrage apporte sa pierre à l’édifice de la sensibilisation au climat mais est pourtant critiqué pour son manque de subtilité par certains. Si, en 40 ans, rien n’a bougé, un peu de “rentre-dedans” ne peut pas faire de mal. Conclusion ? A voir !
LE CASSE-TÊTE DE JACQUES
La course
Florence et Valérie font une course sur 100 mètres. C'est Florence qui l’emporte avec 5 mètres d’avance sur Valérie. Pour équilibrer les choses, Florence décide de partir 5 mètres derrière la ligne de départ pour une seconde course. Qui remportera cette deuxième course ?
Réponse jeudi prochain !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous!
0 commentaires