Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions.
Stéphanie est fan des mondes souterrains et partage avec nous cette passion... Suivons cette "cataphile" !
J’AGIS
Nous reprenons notre challenge photo du jeudi.
Vous lui parlez ? Vous lui avez donné un petit nom ? Vous l'arrosez, la baignez, la bichonnez ? Vous la promenez de la lumière, à l'ombre ? Mais c'est bien sûr, votre plante verte !
Donnez-lui la célébrité qu'elle mérite ! Prenez-la en photo !
Envoyez-la avec vos nom et prénom ou vos initiales à cette adresse : geeks@sos-grannygeek.com
Vous pouvez aussi nous l'envoyer par WhatsApp au 07 66 44 45 47 ou nous la déposer sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/SOSGrannyGeek
Elles seront toutes mises en diaporama sur le site jeudi prochain !
JE DÉCOUVRE
les souterrains de Paris : des vestiges du passé (cabinets minéralogiques, répéteurs téléphoniques, …) aux œuvres artistiques d'hier et d'aujourd'hui (mosaïques, sculptures et fresques dont les plus réputées ont été réalisées par des étudiants de l’École des Mines), les entrailles de la Ville Lumière regorgent de lieux inattendus.
Aujourd’hui, des scientifiques travaillent sous la terre : nous discutons avec des chercheurs de laboratoires souterrains. (58 mn) Pour voir le monde plus finement... sismographie, géologie, écologie, topologie.
UNDER LAND de Robert Mac Farlane « Incroyable... Curiosité sans bornes, générosité d’esprit, érudition, bravoure et clarté : un livre qu’il faut avoir lu. » —THE TIMES « L’un des meilleurs livres du XXIe siècle.» —THE GUARDIAN
N'oubliez pas de commander chez votre voisin le libraire !
On accède au monde souterrain par le tronc fendu d’un vieux frêne... « Underland », c’est le monde d’en bas, les lieux où hommes et femmes enfouissent leurs secrets honteux ou merveilleux. Pendant plus de sept ans, l’écrivain Robert Macfarlane a visité des sites souterrains : un laboratoire caché dans une mine de sel sous la mer, des grottes norvégiennes abritant des peintures rupestres mystérieuses, les profondeurs de glaciers d’où surgissent des icebergs monstrueux. Tout ce que nous entreposons, cachons, jetons, laissera une empreinte dans la terre. Quel sera notre legs géologique aux générations futures ? En explorant notre rapport au sous-sol, Robert Macfarlane nous transmet un savoir riche, poétique et précieux. Mêlant littérature, science et récit de voyage, Underland est une odyssée puissante qui résonne longtemps après qu’on en a achevé la lecture. Traduit de l’anglais par Patrick Hersant.
0 commentaires