Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation et accompagnement
Le petit bol d’air du 16 janvier 2021
BIENVENUE
Elle fut la première star mondiale au début du XXème siècle, elle inventa le merchandising de marque, elle sut manipuler la presse grâce à ses extravagances, elle dormit même dans un cercueil : Sarah Bernardht, QUAND MÊME !
JE DÉCOUVRE
Sarah Bernhardt, née le 22 octobre 1844 et morte le 26 mars 1923 (à 79 ans) à Paris, est une actrice de théâtre française, aussi devenue actrice du cinéma muet à la fin de sa carrière. À son époque, "La Divine" était considérée comme une star et fut la première à parcourir les 5 continents (62 mn)
une période complètement occultée de la vie de Sarah Bernhardt où la comédienne, après les mois sombres de Paris assiégé, s'est transformée en infirmière pour soigner les blessés. Sarah Bernhardt, vue par notre siècle !
Alphonse Mucha : au commencement, était Sarah Bernhardt. "Ah ! Que c’est beau ! Dorénavant, vous travaillerez pour moi, près de moi. Je vous aime déjà." C'est par ces mots que Sarah Bernhardt aurait accueilli l'affiche de "Gismonda" réalisée par Mucha. Cette affiche et ces quelques mots de la diva allaient changer la vie de l'illustrateur.Illustrateur virtuose et peintre monumental, artiste parisien célébré et patriote tchèque convaincu, Alphonse Mucha semble avoir vécu cent vies en une seule, dont celle de designer de l’Art Nouveau. Retour sur une relation tumultueuse.
0 commentaires