Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation
Le petit bol d’air du 8 avril 2021
BIENVENUE
"Txalo zure apirileko arrainagatik, bena euskara ments duzu mintagietaz" m'a écrit Marie Christine. Pour me faire pardonner ce malencontreux oubli de la langue basque dans notre Poisson d'Avril, je lui ai donc promis un Petit Bol d'Air sur le Pays Basque. Belle découverte ! (Toutes les traductions ont été faites avec Google Translate, n'hésitez pas à me corriger !)
ATTENTION ! Dernier jour pour nous faire notre cadeau pour le numéro 200 du Petit bol d’air !
Nous attendons vos acrostiches avec impatience !
JE FAIS UNE PARENTHESE
numérique, bien sûr ! Au programme de ce jeudi : "Mais au fait, un site internet, qu'est-ce que c'est ?". Vous hésitez, vous n'osez pas ? Tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas. C'est un moment convivial, bienveillant et vous apprendrez toujours quelque chose. La connexion se fait à travers un simple lien à cliquer. Il vous est communiqué à 9h30 (bien vérifier vos mails indésirables) et vous pouvez ainsi tester votre connexion avant le rendez-vous. Vous ne parvenez pas à vous connecter ? Appelez-nous !
les 100 lieux qu'il faut voir au Pays Basque, une très belle ballade au pays du piment d'Espelette ! Le Pays basque ou Euskal Herria, soit le pays de la langue basque (l'euskara), est un territoire de traditions et de cultures.
Aussi iconique qu’au XIXe siècle quand les élégantes raffolaient des toiles rayées, le linge basque a su s’adapter au goût du jour sous l’impulsion de fabricants qui n’hésitent pas à pimenter d’un fil d’audace leur savoir-faire ancestral… Petite sélection de quatre maisons, 100% fabrication française, pour se procurer les plus beaux tissus basques.
Œuvre de Charles d’Orléans (1394-1465) cité pour ses liens familiaux avec Milan. En effet sa mère, Valentine Visconti (1368-1408), était fille du duc de Milan. Jeune femme instruite, ayant reçu une bonne éducation, elle apporta à son fils culture et goûts raffinés.
Par sa filiation paternelle, les décès et les assassinats se succédant, dont celui de son père, il devint à 13 ans le chef de la féodalité française.
En 1415, à Azincourt, l’armée royale constituée de l’élite de la chevalerie française fut lourdement battue par l’armée anglaise. Le tribut en morts, blessés, prisonniers fut tel que la chevalerie ne s’en remit pas.
Charles d’Orléans, fait prisonnier, fut transféré en Angleterre et incarcéré. Faute de pouvoir régler le montant de la rançon demandée pour sa libération il y demeura captif durant 25 ans, période pendant laquelle il peaufina madrigaux, sonnets, rondeaux et ballades qui sont parvenus jusqu’à nous.
Quelle vie aventureuse et romanesque ! Bonne lecture, MICHEL
RONDEAU DE PRINTEMPS
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon
Ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau !
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie,
Gouttes d'argent d'orfèvrerie ;
Chacun s'habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau !
Un site, une activité, une association, une réflexion à nous partager ? Cette rubrique est faite pour vous ! Il suffit de nous envoyer votre message à geeks@sos-grannygeek.com. Merci pour votre participation !
La Cuisine Basque est généreuse, savoureuse, et a du caractère, à l’image de son territoire et de ses habitants. Subtile, elle mélange les influences de sa façade maritime et de son arrière pays. Bonne dégustation !
Android : le blocage des appels malveillants avec l’application Telephone (orange services srl)
Certains téléphones intègrent des filtres anti-spam, des listes noires qui vous permettent d’être un peu à l’abri d’appels non désirés. Malgré tout, beaucoup d’appels peuvent passer certains filtres où vous êtes obligé de répondre pour savoir si c’est un appel d’un proche, un appel commercial ou même parfois un appel frauduleux. Étant très sollicité par ce genre d’appel, j’ai installé …
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires