Patti Smith icône rock des années 70 célèbre la poésie d'Arthur Rimbaud au Centre Pompidou jusqu’au 23 janvier 2023. Musique, poésie, photographie, théâtre underground… Patti Smith a passé sa carrière à jongler avec les arts, les identités et les styles. Elle a participé à l’émergence d’un nouveau genre musical entre poésie et musique. Aujourd’hui ce petit bol d’air vous emmène au cœur de la Beat Génération et revient sur un phénomène qui a marqué son époque en Angleterre le mouvement Punk !
L’INSTANT GEEK
Pour la dernière parenthèse de l'année, nous abordons un sujet à destination de tous : les cartes de vœux et comment vous faciliter la vie pour les faire et les envoyer avec internet… Attention, nous lançons le défi de porter ou de montrer un objet de Noël à cette occasion ! Inscription obligatoire 👇👇👇
Patti Smith signe son grand retour dans la capitale mais, contrairement aux idées reçues, la grande prêtresse du punk, aujourd’hui âgée de 75 ans, ne nous donne pas rendez-vous dans une salle de spectacle mais bien dans un musée. Elle déploie une kyrielle de notes, de peintures et de dessins en lien avec le thème du voyage poétique. Emboîtant le pas à Rimbaud, Artaud et Daumal, on découvre au fil du parcours les œuvres picturales et musicales de Patti Smith, parfois interprétées par Charlotte Gainsbourg ou Charlotte Rampling. En bonus, l'histoire d'une femme libre qui a créé sa vie comme elle la rêvait !
Le mouvement Punk, nous interpelle encore aujourd’hui. Nous faisons un saut dans le passé afin de ne pas oublier que c’est dans la très conservatrice ville de Sa Majesté la Reine Elisabeth que le Punk a pris racine…
Une histoire par jour lue par les animateurs de la radio RTL, telle est cette très bonne idée à destination des (petits)-enfants mais pas seulement ! Une respiration de 4 mn de poésie ! Il vous suffit de cliquer sur le petit cadeau du calendrier pour écouter l'histoire du jour.
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous !
0 commentaires