Mozart, Thierry Mugler, Singin’in the rain, un algorithme, une philosophe… mais qu’ont-ils en commun ?
Ils sont sur le Petit Bol d’Air évidemment ! Ce week-end sera très spécial avec ce ballet moderne sur des airs de Mozart, une visite de l’exposition qui vient d’ouvrir sur Thierry Mugler et un éloge de l’âge adulte (na!)… et on vous dit tout sur les algorithmes qui nous dirigent ! Excellent week-end à tous !
Mozart est associé à l’opéra, à la musique de chambre et aux symphonies, mais pas à la danse. Pour la première fois, le ballet de l’Opéra National du Rhin propose deux chorégraphies sur de célèbres morceaux du compositeur. C’est émouvant, tendre et très bien interprété. Une douceur pour ce week-end. (59 mn)
De Singin’in the rain à Despacitos, découvrez cette incroyable vidéo qui retrace plus de 50 ans de danse. Les changements de musique s’accompagnent des changements de tenue et de danse… mais je vous laisse la surprise !
Nous poursuivons cette semaine notre exploration de la philosophie au féminin avec un essai de l’essayiste américaine Susan Neiman, auteure d’un livre passionnant, « Grandir ». L’ouvrage mêle références savantes et considérations très actuelles et concrètes sur l’infantilisation de la société à laquelle contribuent nos systèmes socio-économiques et contre laquelle il convient de lutter par la promotion d’une véritable éducation à la maturité.
ÉVÉNEMENT
Couturissime : la 1ère exposition et rétrospective dédiée à Thierry Mugler!
Avec sa vision artistique globale, libre et réinventée, l’exposition rétrospective « Thierry Mugler : Couturissime » est sans conteste l’exposition la plus attendue de l’année. Après le Salon des seniors, profitez de votre visite à Paris pour aller à cette exposition Haute Couture inédite arrivée tout droit du Musée des Beaux Arts de Montréal (MBAM).
0 commentaires