Ce peintre encore vivant (il a eu 100 ans le 24 décembre 2019) est l'un des rares artistes ayant un musée à son nom... Il a une seule passion : le noir, qu'il broie littéralement !
Je veux bien sûr parler de Pierre Soulages qui continue à organiser ses rétrospectives... de son vivant ! Vous découvrirez que le noir est là pour réfléchir la lumière, je vous laisse méditer sur le sujet.
J’AGIS
CHALLENGE DU JOUR : je m'inscris au café virtuel de mardi à 10h30 pour échanger, discuter, poser des questions sur mes problèmes actuels numériques.
Je lis la fiche pratique suivante me permettant de me connecter à ce café. Un mail vous sera envoyé mardi matin pour vous connecter... mais vous devez être inscrit !
"Je devais avoir quatre ou cinq ans, j'étais en train de tracer de grandes lignes noires sur du papier blanc et quelqu'un m'a demandé ce que j'étais en train de faire, et j'ai répondu : "De la neige." Tout le monde a ri bien sûr mais tout le monde s'en est souvenu et on me l'a rappelé. Le noir n'était pas là pour sa qualité de noir mais aussi pour ses pouvoirs de noir, c'est-à-dire que par contraste il rendait probablement le papier plus blanc, comme la neige. C'est une explication que je donne maintenant, je ne sais pas ce que je pensais à ce moment-là." (44 mn)
Vous avez envie de burgers qui sortent de l’ordinaire ? Ajoutez simplement une cuillère à soupe à la préparation de votre pain maison, et le tour est joué ! Le charbon végétal n’a pas vraiment de goût, vous pouvez donc le marier à des recettes salées ou sucrées. Côté liquides, ça marche aussi ! Testez le black smoothie, par exemple : fruits rouges, bananes et 2 cuillères à soupe de poudre de charbon végétal.
Et si vous n’avez peur de rien, vous pouvez surprendre vos invités en incorporant du charbon végétal à de l’huile d’olive ou à votre mayonnaise, pour un effet gothique surprenant !
0 commentaires