Nous savons tous ce que nous faisions le 11 septembre 2001. L’attaque du World Trade Center a été un grand bouleversement pour le monde entier. Nous vous proposons la visite guidée du musée national de New York et surtout l’histoire de la construction de la tour qui a été construite à la place des tours jumelles… car l’Homme se relève de tout !
Claire revient nous enchanter avec ses lectures philosophiques… ce Sympa décoiffe, vous êtes prévenus !
📣Nous recherchons des testeurs bénévoles pour la plateforme créée par Caroline pour apprendre et comprendre l’informatique sur son ordinateur. Cette offre concerne les débutants ou faux débutants en informatique : tous les détails sont à la fin de ce Petit Bol d’air !
Le musée a été construit dans les fondations mêmes des anciennes tours et les deux salles principales d’expositions occupent exactement l’emplacement située sous les fontaines actuelles, donc les lieux mêmes où se trouvaient les deux tours. Un vrai choc, surtout quand on a connu les tours jumelles !
Son architecture grandiose, sa structure révolutionnaire et le fait qu’il a profondément touché la vie des New Yorkais, le One WTC se distingue comme l’un des projets de construction les plus célèbres au monde. De la base au parapet, le bâtiment s’élève à la même hauteur que les tours jumelles, 417 m, avant le mât au sommet qui le propulse à une hauteur de 541 m ou 1776 pi, nombre symbolisant l’année à laquelle fut signée la Déclaration d’indépendance, et qui lui confère le statut de plus haute tour de l’hémisphère occidental.
“C’est ainsi : plus les temps sont durs, plus les gens sont mous, plus les ombres s’allongent, plus ils s’encocoonent contents, se lovant sous la couette lavable de leur prêt-à-penser nigaud, n’offrant guère au talon d’airain de la violence généralisée qu’une consistance mollassonne qu’agrémente un sourire bonasse de réglisse éventée, des mirettes de cockers neurasthéniques et surtout, le pire du pire, une dévotion pour le” sympatoche ”, un goût du cool, de l’équitable, de l’écoute Bisounours qui donne la nausée.”
0 commentaires