La pizza est l’un des mets les plus consommés à travers la planète : plus de 30 milliards de pizzas sont consommées chaque année. Si ce plat figure au patrimoine de l’humanité, en connaissez-vous son histoire et son origine ? Nous en profitons pour visiter son berceau, Naples et les iles éoliennes. Un Petit Bol d’Air surprenant à déguster ou à dévorer !
Réponse à l’énigme : Vous pouvez utiliser plusieurs fois ces chiffres. Voici 5 solutions mais il y en a beaucoup plus. 6+11+13 = 30 (le 9 est retourné) [11-3] + 15 + 13 = 30 9.3+5.7+15=30 [5-3] + [9+11] +[15-7] = 30 3!+11+13 = 30 (3!=6 c’est la factoriel)
Naples et ses spécialités culinaires, la côte amalfitaine et ses citrons, les iles éoliennes avec ses paysages à couper le souffle, belle découverte ! Pour information, le reportage comporte 15mn sur la Thaïlande (de 1h à 1h15) pour venir au Stromboli.
En 2017, la pizza napolitaine est entrée au Patrimoine immatériel de l’humanité (l’art traditionnel des pizzaioli napolitains). La véritable pizza était à la base un plat de pauvre, cuit au four, constitué de pâte à base de farine de blé, de sauce tomate et de fromage. Certains disent qu’elle est née en Grèce…
La description de la vraie pizza napolitaine est précise : c’est « un produit de forme arrondie cuit au four, au diamètre variable qui ne doit pas dépasser 35 cm, au bord surélevé et dont la partie centrale est garnie. La partie centrale a une épaisseur de 0,4 cm et elle se caractérise par un bord surélevé, de couleur dorée (…) tendre au toucher et à la dégustation, par un centre garni où domine le rouge de la tomate (…) le vert de l’origan et du basilic en feuille, le blanc de l’ail et de la mozzarella ». L’huile d’olive extra-vierge italienne fait bien sûr partie des ingrédients de base.
Un restaurant 100% avec des robots en cuisine ? C’est le concept insolite de Pazzi, la pizzeria robotisée qui a ouvert à Paris. Une expérience étonnante et futuriste qui nous prouve que la réalité rattrape la fiction.
0 commentaires