Ce Petit Bol d’Air vous emmène dans le métro. Les métros parisiens regorgent de perles, d’anecdotes. Dans ses stations, vous pourrez découvrir un monument au mort ou la déclaration des droits de l’homme. Mais au fait, savez-vous pourquoi seulement 3 stations sur les 302 portent le nom d’une femme ? Le premier métro du monde ou le plus beau ou le plus propre, voici un tour du monde en métro : voyage au bout du tunnel ! Solution énigme de mardi :
Le Deeko du Geek a 148 pages. (en fait 152…🤣)
L’INSTANT GEEK
Pour vous préparer à la prochaine parenthèse numéreek, voici une des ressources de Granny Geek sur le sujet du drive : scanner un document avec Google Drive. Entrainez-vous et dites-nous si cela vous a paru simple en commentaires !
Un métro 100% réservé aux femmes ou le quai le plus propre du monde, cela existe ! Voici notre sélection des métros les plus insolites du monde, de New York à Pékin, en passant par Londres et Kiev.
Pour rire, deux publicités en bonus qui louent la vitesse du métro à Copenhague.
Le luxueux réseau du métro de Moscou, cache un univers caché. Staline y avait fait construire des infrastructures ultrasecrètes, et son bunker personnel, l’un des quartiers généraux de l’état-major soviétique et même une route souterraine. En remontant jusqu’à la révolution de 1917, ce film revient sur l’histoire de Moscou vue d’en dessous, dévoilant le rôle qu’ont joué ces étonnantes constructions au cours de la guerre froide.
Il est présent notamment dans les Andes et en Argentine. Il est unique en son genre car un bois de ñire patagonique est capable d’absorber de grandes quantités de dioxyde de carbone.
La photographie est un grand labyrinthe où les regards se croisent. Janol Apin nous invite à un voyage souterrain parfois candide, souvent drôle mais toujours anecdotique où l’image et le texte se rencontrent.
D’Abbesses à Wagram, jeux de mots, charades et calembours se côtoient. Le métro de Paris comme vous ne l’avez jamais vu ! En voiture !
Un petit sketch pour finir en beauté !😀
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous !
0 commentaires