Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube !
Le petit bol d’air du 19 juin 2021
PARFUM D’ÉTÉ CHEZ GRANNY GEEK
Nous avons bien ri à cette parenthèse numereek et nous nous serions presque crus en vacances ! Retrouvez le compte rendu dans la rubrique Je comprends 👇👇👇 !
LES BALADES DE MONIQUE
MANIFESTE DE LA MODE A PARIS AU PALAIS GALLIERA !
Il n’en fallait pas moins pour proclamer en fanfare le courant de mode féminine lancé dès 1910 par Gabrielle Chanel dans la foulée des suffragettes, en jetant les corsets aux orties pour libérer les corps avec grâce, en supprimant les frou-frous, en raccourcissant les jupes, en accaparant le pantalon strictement réservé aux hommes depuis la Révolution et en lançant la coupe à la garçonne : une émancipation de charme, de liberté et de souplesse, exprimée par la simplicité raffinée des petites robes noires à l’allure chic des années folles.
Voile de deuil jeté sur la période de l’Occupation, pudiquement évitée : le franchissement des frontières ne posait pas plus de problèmes à la grande couturière qu’un coup de ciseau dans un ourlet ! La maison de la rue Cambon, un temps fermée, ne fut réouverte qu’en 1954 avec la flamboyante carrière du divin tailleur en tweed gansé, suivi par les accessoires (bijoux fantaisie, haute bijouterie, sacs à main, escarpins, lunettes…) et par les senteurs raffinées de la parfumerie.
L’inauguration du Palais Galleria, après de longs travaux au cours desquels de nouvelles galeries ont été aménagées en rez-de-jardin pour doubler l’espace d’exposition, permet de présenter cette mine de merveilles issue de collections venues du monde entier : la mode se démode, le style jamais, disait Coco.
Petit bol d’air de charme : le salon de thé du Musée, installé sous les arcades, prolongé par un jardin ombragé qui descend jusqu’à la Seine, avec vue sur la Tour Eiffel : je ne saurais trop vous recommander le thé glacé au gingembre dont je me suis délectée…
Monique
Une petite visite guidée de l’exposition ( 6mn) et en bonus, une extraordinaire interview de Coco Chanel issue de l’INA (10 mn).
L’histoire vient écorner l’image d’une icône Française, Gabrielle Chanel. Pendant la guerre, Coco Chanel a été collabo, espionne au service de l’Allemagne, et même pire…
L’histoire de la veste en tweed de Chanel. C’est en Écosse, aux côtés du duc de Westminster, que Gabrielle Chanel découvre le tweed, matière emblématique dans laquelle est confectionnée la plus fameuse veste de la maison. N’hésitez pas à naviguer sur le site journalduluxe.fr, il s’y cache des trésors ! Crédit photo : Getty Images
Sur le site espritdegabrielle.com j’ai trouvé un film d’une vingtaine de minutes réalisé par Karl Lagerfeld avec des acteurs comme Rupert Everett, Arielle Dombasle ou Géraldine Chaplin.
Après 15 années de silence, la légendaire Maison Chanel rouvre ses portes, et sublime les silhouettes des années 50. Une période difficile mais charnière mise en scène par Karl Lagerfeld lui-même, qui nous la fait revivre, comme si on y était !
Abonnez-vous à notre chaine youtube et découvrez la minute du Geek ! Des articles en video en 1mn chrono ! Un petit nouveau sur les assistants numériques !
0 commentaires