Mac ou PC ? That is the question !

par | Avr 20, 2021 | Le petit bol d'air

Mardi 20 avril, la guerre est ouverte, choisissez votre camp... Mac ou PC ?
logodefovv

Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation

j'aime j'aide

Le petit bol d'air du 20 avril 2021

EXCEL ET POWERPOINT

Valérie vous propose de faire avec vous, de répondre à vos questions, d'améliorer votre projet sur Excel (tableur) ou sur Powerpoint.
Passionnée par Excel (si, c'est possible), elle vous en fera découvrir toutes les finesses. Reine du Powerpoint en fondu enchainé, elle vous concoctera de magnifiques présentations pour vos futurs événements.
Plus d'hésitations, le premier-rendez vous est gratuit !

BIENVENUE !

Comme disait Pierre Desproges : "tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."
Alors Apple ou Windows ou plus simplement PC ou Mac !
Tout a commencé il y a 40 ans par le géant IBM qui crée le Personal Computer (PC) pour concurrencer une petite Start Up qui monte : Apple.
Le PC IBM est compatible, il est ouvert au monde et accueille le système d’exploitation de Microsoft : Erreur Fatale ! Il s’en suivra la chute d’IBM noyé par ses concurrents et la percée de Microsoft qui installe ses logiciels dans tous les PC.
Apple est isolé contre le reste du monde mais à sa tête un couple de génies les 2 Steve : Job et Wozniak, ils innoveront pendant 40 ans pour survivre avec les Mac, iPod, iPhone, iPad, …
Depuis 40 ans les 2 firmes s’opposent, à tel point que ces ex-voisins de la Silicon Valley sont devenus les héros emblématiques d’une lutte sectaire comme 2 équipes de football avec les aficionados de Bill Gates ou les fans de Steve Job.
Aujourd’hui les 2 sociétés pèsent autour de 1500 milliards de $, seuls 8 pays au monde ont un PIB supérieur à celui d’Apple !
Alors que choisir Mac ou PC, Fromage ou Dessert, Blonde ou Brune, Thé ou Café .. Tout est une histoire de choix, faites-vous votre idée mais moi je suis PC et si vous avez besoin de conseils Granny Geek est là.
JACQUES

J'ÉCOUTE LES DEUX AVIS

apple_logo_PNG19695
L'ergonomie, la beauté, la rapidité, la réputation... mais quelles sont les raisons de l'engouement pour Apple malgré des prix bien supérieurs ?
windows_logos_PNG42
La facilité de les mettre à jour, d'augmenter la mémoire, d'installer tous les logiciels...

JE DÉCOUVRE

Le lieu où tout a commencé : la Silicon Valley. Tous les grands noms de la High Tech sont nés ici, un écosytème envié par le monde entier.
oracle-1194372_1920

JE LIS

L'histoire d'un clivage qui remonte à la création des deux marques : IBM et Apple
Mais cette rivalité a-t-elle encore un sens ?
goats-173940_960_720

THÉO FAIT SON CINÉMA

Les traducteurs, Régis Roinsard, 2019
Un thriller sur le monde de la littérature, il fallait oser. C’est ce que fait ici Roinsard, en y mettant en scène la traduction, dans la plus grande discrétion, par une dizaine d’experts venus des quatre coins du monde, d’un futur best-seller écrit par le mystérieux Oscar Brach. Les traducteurs sont ainsi enfermés dans un bunker par le très strict éditeur Éric Angstrom, pour éviter une fuite, mais une demande de rançon, menaçant de diffuser les premières pages du roman, arrive à Angstrom. Commence alors l’enquête pour trouver le traître parmi les traducteurs, qui enchaîne avec talent les rebondissements et les révélations multiples et de temps en temps, un peu capillotractés. L’atmosphère claustrophobe du bunker est bien rendue et contribue au succès du récit, tout comme sa galerie cosmopolite de personnages typés (peut-être trop) haut en couleur. Au casting, on retrouve Lambert Wilson, en éditeur mégalomane et féroce, dont la prestation à la limite du parodique est justifiée. Les traducteurs sont aussi bien interprétés et notamment Alex, joué par Alex Lawther, offre une performance remarquable. Un bon thriller en somme.

les traducteurs

JE M'AMUSE

La réponse de l'énigme de mardi dernier est :
terre_solu
Les Œufs
3 fermiers vendent leurs œufs au marché, par souci d'équité, le prix de leurs œufs est identique et ils ont gagné la même somme d'argent, tous les œufs ont été vendus.
Le premier en a 50, le deuxième 30, le troisième 10
Comment ont-ils fait ?

JE CUISINE

de bonnes mousses de fruits pour finir les repas avec légèreté et bonne humeur : de la mousse de bananes à la mousse de fraises en passant par la mousse de mangues... miam, miam !
dessert-3489113_1920

JE COMPRENDS

Firefox : Choisir son moteur de recherche

Par défaut, le moteur de recherche du navigateur internet « Mozilla Firefox » est Google, il est possible de le modifier par défaut pour un autre (Qwant, Ecosia, Duckduckgo, Bing…). Seule différence majeure par rapports aux autres navigateurs c’est que vous pouvez rechercher sur un autre moteur de recherche facilement sans être obligé d’aller changer les paramètres du navigateur.Comment modifier le moteur …
Firefox choisir son moteur de recherche

Les moteurs de recherche : fonctionnement et choix

Les moteurs de recherche : fonctionnement et choix
Comment fonctionnent les moteurs de recherche, quels sont les principaux et comment choisir le plus approprié ?

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Ecrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NEWSLETTER? ON VOUS A TRANSFÉRÉ CET EMAIL ? INSCRIVEZ VOUS, INSCRIVEZ UN PROCHE OU UN VOISIN EN INDIQUANT SON MAIL ICI

logodefovv
facebook twitter linkedin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres.
Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

Action du jour

Il n'y a pas d'actions geek aujourd'hui

Rencontres Geek

20/05/2021
  • Parenthèse numereek

    SPAM SPAM SPAM...
    Comment les repérer et les empêcher d'arriver ?

  • AGO GRANNY GEEK

    Rapport d'activité 2020 - Présentation des comptes 2020 - Présentation du budget 2021
    Création du comité ESS

L’agenda Geek

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Nous contacter

Re-dimensionner
Created by Alex Volkov