L’Islande est un pays mal connu, peut-être à cause de sa langue imprononçable avec le nom de ses volcans : Fagradalsfjall, Eyjafjallajökull. Pourtant, lorsque ce dernier entra en irruption en 2010, il paralysa le trafic aérien à l’échelle mondiale. Aujourd’hui le petit bol d’air vous transporte sur cette terre de glace. La variété de ses paysages est époustouflante et les fans de la série Game of Thrones reconnaitront des lieux de tournages. Egalement au programme, on vous fait découvrir une pratique masculine étonnante très lointaine de ce que leurs ancêtres vikings pouvaient imaginer.
Une visite de l’Islande avec ses geysers, cascades, glaciers, volcans. Embarquez pour une croisière qui vous transportera du Nord de l’Ecosse, vers l’Islande avec une escale aux Iles Féroé au Danemark. Des paysages époustouflants et une occasion unique de constater la dérive des continents en s’arrêtant entre les 2 plaques tectoniques de l’Europe et de l’Amérique. Dépaysement garanti.
L’Islande fut colonisée par les Vikings à partir du 9ème siècle. Mais qui était vraiment ce peuple scandinave qualifié de guerriers et de pillards sans pitié ? Cette population légendaire, presque mythologique, nous intrigue autant qu’elle nous effraye. Les Vikings ont une histoire mêlée de crainte et de fascination. Plongez dans le récit des grandes découvertes Vikings, et naviguez dans les eaux d’une histoire trouble. En bonus, la version à lire avec de très belles photos.
L’Islande est célèbre pour ses paysages uniques et la rudesse de son climat. Durant les longs mois d’hiver, les habitants se retirent dans leur maison et s’adonnent à une activité ancestrale : le tricot. Petur, un agent artistique de 35 ans, tricote depuis qu’il a 12 ans. Ce qu’il préfère ? Confectionner des pull-overs aux motifs traditionnels, avec de la laine de moutons exclusivement élevés en Islande.
Bergère de France est une référence incontournable dans le monde du tricot. Elle possède une chaine YouTube avec plein de tutoriels pour maitriser tous les points et montages ! Pour débuter mais aussi progresser !
Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et vous avez un petit creux ? Cet article est fait pour vous ! Granny Geek vous donne quelques sites internet où vous pourrez dégoter des petites merveilles culinaires…
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires