Hier, avait lieu la seconde assemblée générale de notre entreprise Granny Geek SAS. C’est avec une grande fierté que nous accueillons une quatrième associée : Valérie. Elle nous apporte tout son savoir-faire éditorial, sa passion pour Excel et son humour sans égal ! Bienvenue dans l’équipe !
Et si pendant vos vacances, vous décrochiez un record mondial ? Dans ce petit bol d’air on vous explique comment être recordman ou woman. Pas besoin d’être un sportif exceptionnel, il existe des records aussi fous qu’inutiles, on vous dévoile tout pour figurer dans le Guinness World Records. D’ailleurs saviez-vous que c’est à un brasseur de bière que l’on doit cet annuaire des plus étranges ? Profitons-en pour se promener en Irlande et découvrir sa bière et ses spécialités culinaires !🍻
Réponse à l’énigme : Nous serions aujourd’hui proches des 2 millions, mais une grande majorité ne serait que la variante d’un autre nom car les noms de famille n’avaient pas d’orthographe et pouvaient avoir 10 écritures différentes. Les spécialistes s’accordent sur environ 350 000 noms de famille (source Ca m’intéresse février 2022).
Les légendes ont bâti l’Irlande, dans ses paysages comme dans sa langue. Tout au nord de l’île – en Irlande du Nord – la Chaussée des Géants tient son nom du conte que les hommes ont inventé pour expliquer l’inexplicable : une jetée naturelle dans la mer, comme une voie pavée d’énormes dalles de basalte.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La Guinness est une bière irlandaise historique, brassée depuis 1759 par le célèbre Arthur Guinness, un homme plutôt inspiré qui s’est lancé dans le brassage de la bière avec une idée : conquérir l’Irlande avec de nouvelles saveurs.
Après plus de 260 ans, d’existence : le pari semble plus que gagné. Le Guinness World Records, le livre des records mondiaux, appartient ainsi à la brasserie Guinness. Lors d’une partie de chasse, en 1951, Sir Hugh Beaver, qui dirigeait alors la brasserie Guinness, se lança avec ses amis dans un vaste débat. Lequel, du pluvier doré ou du tétras, était le gibier le plus rapide d’Europe ? Il se dit qu’un ouvrage qui apporterait la réponse à ce genre de questions aurait sans doute du succès. L’avenir allait lui donner raison.
Vous rêvez d’entrer dans le Guinness Book, ce livre de référence qui, chaque année, recense des records du monde reconnus au niveau international. N’importe qui peut se porter candidat et cela ne vous coûtera rien. On vous dit tout !
Il y a aussi des records pour le moins étranges dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Du plus surprenant au plus incroyable, en passant par le plus inutile, découvrez les records les plus fous du Guinness World Records.
0 commentaires