Le Petit Bol d’Air a 2 ans le 16 mars, déjà ! Avec plus de 340 numéros (disponibles ici), il vous fait rire, vous surprend, vous provoque mais surtout ne vous ennuie pas. Pour cet anniversaire, nous vous proposons de devenir les rédacteurs d’un jour du Petit Bol d’Air. Jacques et moi partons en vacances le temps d’un numéro !
Plusieurs possibilités pour participer :
Choisir un article qui vous a particulièrement marqué, plu dans les anciens numéros
Envoyer un article/video/podcast que vous aimeriez nous partager
Envoyer une photo de vos vacances, votre animal familier, un paysage que vous aimez,
Nous écrire un petit mot sur le Petit Bol d’air
Nous envoyer une blague, une musique, une énigme, un film ou un livre qui vous a plu
Nous partager une association, une recette de cuisine ou une astuce bricolage
Envoyez-nous tout ça sur geeks@sos-grannygeek.com d’ici le 13 mars ! Merci de votre participation.
BIENVENUE
Si les peintres européens sont connus et reconnus depuis la Renaissance, rares sont les peintres américains qui accèdent à la notoriété et pourtant leurs œuvres sont foisonnantes. Souvent leurs toiles sont entourées de mystère et d’interprétation mystique comme celles de Grant Wood ou Whistler. Aujourd’hui ce Petit Bol d’Air vous présente quelques peintres américains !
Depuis le milieu du 20ème siècle, les États-Unis sont les leaders du marché de l’art. Les artistes américains du 20ème siècle ont été les catalyseurs de l’art moderne et de l’art contemporain. Artsper vous présente aujourd’hui 10 des plus fameux d’entre eux !
Ce tableau mondialement connu est considéré comme étant l’œuvre la plus détournée de l’Histoire de l’art ! Mais connaissez-vous son histoire et ses sens cachés ? Dans quel contexte ce tableau a-t-il été créé ? Qui sont ces deux personnages ? Pourquoi porte-t-il ce titre « American Gothic » ? Analyse d’un chef-d’œuvre…
Le musée d’Orsay présente, à partir de mardi 8 février 2022, un ensemble exceptionnel d’œuvres du peintre américain James Abbott McNeill Whistler (1834-1903). Visibles à Paris pour la première fois depuis 120 ans, elles seront installées jusqu’au 8 mai aux côtés des impressionnistes.
En une quinzaine d’années, cet ensemble d’entrepôts et de bâtiments d’entreprises, Wynwood, situé dans les bas quartiers de Miami, a été colonisé par les artistes, en le transformant en l’un des quartiers les plus prisés des Etats-Unis par les amateurs d’arts. Bien évidemment, on y trouve des galeries, mais le quartier est également remarquable et très réputé pour ses centaines de peintures murales.
HORS DU CADRE
Cinq expos à voir dans des lieux incongrus du Grand Paris
Discuter via WhatsApp sur un plus grand écran que votre smartphone c’est possible ! Munissez-vous de votre ordinateur et de votre smartphone, et laissez-vous guider par cette fiche pratique.
0 commentaires