Un peu de littérature avec la découverte des livres qui ont changé le monde, les plus belles maisons des écrivains et Alain Souchon avec ses chansons à texte qui traversent le temps… un Petit Bol d’Air pour des Geeks à la page !🤣 Bonne lecture.
L’INSTANT GEEK
Chez Granny Geek, nous avons un goupe WhatsApp très agité et nous recherchons souvent des informations dans le passé de nos conversations. Si vous êtes comme nous, cette fiche pratique vous sera très utile !
Il y a des romans qui transforment le monde dans lequel ils s’inscrivent, qui changent le sens du terme « roman » ou qui modifient l’image même de la littérature dans le pays qui les voit naître. On commence avec Au Nom de la Rose d’Umberto Eco, un roman policier médiéval. Et en bonus, la bande-annonce du film éponyme.
Le long-métrage franco-germano-italien au succès international Au nom de la Rose a été tourné en partie en Allemagne, dans le monastère d’Eberbach. Il est situé près de Mayence dans le Rheingau pittoresque. Tous les 3èmes dimanches de septembre a lieu la projection du film.
Alain Souchon est un auteur-compositeur interprète né le 27 mai 1944 à Casablanca au Maroc. Dans le cœur des Français, il reste ce garçonnet de dix ans, tout seul dans son coin à la récré. Les bobos de l’âme, Souchon connaît. Mais ce qui pourrait sonner plaintif ou geignard prend dans sa bouche des accents d’infinie tendresse, non dénuée d’humour. Paroles simples et tendres, musiques de grande qualité, l’alchimie fonctionne et le duo Souchon-Voulzy vit heureux, de Belle-Île à Lann Bihoué.
Les plus belles maisons d’écrivains à voir à Paris, d’Émile Zola à Boris Vian, en passant par Victor Hugo et Balzac, nous vous proposons un tour d’horizon des plus belles maisons d’écrivains à visiter à Paris et ses alentours.
Crédit photo : Gilles Targat
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous !
0 commentaires