Plus que 3 jours avant Noël, il ne reste plus beaucoup de temps pour faire ses achats et, c'est la ruée vers les Grands Magasins. L'occasion pour ce Petit Bol d'Air de vous raconter leur histoire et de lécher les vitrines ! Solution énigme de mardi :
La question est ambiguë et la réponse n’est certainement pas 2°C pour s’en convaincre s’il fait 0° quelle serait la nouvelle température s’il faisait 2 fois plus froid : toujours 0 ? La réponse est : -134.5°C
L’indication fournie par nos thermomètres donne un écart et non une mesure, L’échelle réelle de température commence à -273°C (le zéro absolu), il y a un décalage de cette valeur par celle affichée par nos thermomètres ainsi pour 4°C affiché, la température est de 277°, si on divise par 2 c’est 138.5° et notre thermomètre devrait donc afficher -134.5°C.
L'INSTANT GEEK
Si vous avez des questions numériques, ne perdez pas une minute car les Geeks partent en Laponie du 24 décembre au 3 janvier ! Téléphone : 04 89 41 92 29
Les grands magasins parisiens, temples de la consommation, ont fait leurs apparitions au XIXe siècle sous le second empire et l’ère du baron Haussmann. Leur histoire est révolutionnaire d’audace et de modernité. En bonus, les vitrines de Noël des grands magasins cette année !
Pendant le Second Empire, le Baron Haussmann, a accompli la mission la plus extraordinaire du siècle : la transformation de Paris. Ses façades sculptées et alignées, ses balcons filants ou encore ses toitures à la Mansart font du Paris d'Haussmann, une ville sublime. Le Baron Haussmann a offert à Paris la postérité mais, malgré sa réussite, il sera critiqué, jalousé et désavoué par Napoléon III. Il perdit son poste de préfet notamment à cause de la dette considérable laissée par ses travaux.
Pour composer votre décor de Noël, pensez aux fleurs qui apportent fraîcheur et gaieté sur votre table. Que vous cherchiez une belle plante de Noël rouge, des fleurs, ou encore une plante à offrir, voici quelques idées !
0 commentaires