Cent milliards de milliards est le nombre de planètes similaires à la Terre dans l'Univers. C'est 100 fois plus que le nombre de grains de sable sur Terre. Avec ce nombre gigantesque de planètes, est-il déraisonnable de penser que d’autres formes de vies existent dans l’univers ? Les estimations les plus sérieuses conviennent de la très forte probabilité d’une vie extraterrestre et pourtant, nous n’avons encore rien vu que l'on sache. Il n’est donc pas étonnant que la Nasa recherche d’autres formes de vie dans l’univers.
L’INSTANT GEEK
Votre boite de réception de mails contient des messages de différentes personnes, entreprises et sur différents sujets. Ils apparaissent aussi dans différentes « catégories » ou « libellés » (promotions, notifications, réseaux sociaux) et il n’est pas toujours évident de les retrouver. Pour que votre Petit Bol d'Air apparaisse dans votre boite de réception, suivez le guide !
Véritable question de sûreté et de sécurité nationale, la NASA a annoncé avoir formé une équipe, chargée d'étudier les Phénomènes Aériens Non identifiés (PAN), autrement dit les OVNIS (Objets Volants Non Identifiés). Cette équipe rassemblera des données sur "des événements dans le ciel qui ne peuvent pas être identifiés comme des aéronefs ou des phénomènes naturels connus, d'un point de vue scientifique", a déclaré l'agence. Sortons les x-files…, les vidéos enfin diffusées de PAN en bonus !
Mais qu’adviendrait-il si nous entrions réellement en contact avec une civilisation extraterrestre ? Selon le célèbre astrophysicien Stephen Hawking, il pourrait bien se rejouer l’histoire de l’arrivée en Amérique des colons européens. Car les extraterrestres en question pourraient ne pas être des plus pacifiques… Les autorités françaises sont-elles prêtes pour une arrivée extra-terrestre ? A lire dans notre bonus !
Soyons pragmatiques : après la quatrième coupure de courant, nous avons décidé d'acheter des bougies. Et si on les fabriquait plutôt ? Nous avons trouvé aussi la façon de refaire des bougies avec les restes de bougies… Allez au travail !
À la fin des années 1970, la science-fiction est à la mode au cinéma notamment avec le succès de La Guerre des étoiles. Le thème des extraterrestres envahit les écrans, avec par exemple Le Chat qui vient de l'espace, L'Homme qui venait d'ailleurs et à la télévision, avec la série Les Envahisseurs. Louis de Funès, impressionné par les trucages et autres effets spéciaux du film Rencontres du troisième type de Steven Spielberg, décide donc que le prochain film du Gendarme aura pour intrigue une rencontre entre des extraterrestres et la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez. Ce cinquième volet sort en 1979, 15ans après le premier gendarme. Il connaitra un succès populaire avec plus de 6 millions d’entrées et finit numéro un du box-office des films sortis en France en 1979. Pour les fans, un petit cadeau ICI.
LE CASSE-TÊTE DE JACQUES
Calcul d’un prix H.T.
Le prix du Deeko du Geek version papier TTC est de 19.90 €, les taxes sur les livres sont de 5.5%. Quel est le prix HT du Deeko du Geek (version papier) ?
Réponse jeudi prochain !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous!
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez “autre”
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires