Cet été, plus de vingt ans après sa création en France, le spectacle Notre-Dame de Paris a été donné à Broadway et a subjugué le public new yorkais. C’est l’occasion de présenter ce genre mêlant comédie, chant et danse : la comédie musicale. Ce Petit Bol d’Air vous entraine dans les théâtres de Broadway et vous présente les meilleures comédies musicales de tous les temps !
Nous sommes très heureux aussi d'accueillir une nouvelle Bulle de Monique sur un métier peu connu et très dangereux… cordiste.
L’INSTANT GEEK
Dans cet article, Iris vous propose de découvrir les nombreuses fonctionnalités de Google Lens à télécharger au plus vite sur votre smartphone ! Cela vous changera votre quotidien…
Des débuts, à Fred Astaire en passant par Gene Kelly et en finissant sur l'évolution du genre avec La La Land, Demy et d'autres... Revenons ensemble, sur l'évolution de ce merveilleux genre !
En bonus, les meilleures comédies musicales de tous les temps à avoir vu au moins une fois !
Le 12 septembre 1866, la scène du Niblo’s Garden, un grand théâtre de Broadway, accueille la première de The Black Crook. La pièce, considérée comme le début des comédies musicales, est un succès et est jouée plus de 450 fois. Depuis, Offenbach, Gershwin, et bien d’autres ont créé et développé ce genre sous toutes les formes.
Coolio, né le 1er août 1963 à Monessen en Pennsylvanie était un rappeur très connu aux Etats-Unis. Son nom de scène lui provient d'une remarque d'un de ses amis, qui lui disait qu'il ressemblait à « Coolio Iglesias » lorsqu'il chantait à la façon d'un crooner. Il s'est fait connaître dans le monde entier grâce à la chanson Gangsta's Paradise.
Comme il n'y a pas de mal à se faire du bien , on vous propose une petite liste de 10 livres pour se faire plaisir, se remonter le moral. De l'agence des miracles à la toute petite reine, de quoi s'occuper ce week-end !
0 commentaires