L’hiver, synonyme de froid est là. Cependant ce froid si redouté par certains peut être bénéfique pour notre santé. Indispensable à notre vie quotidienne, il est devenu primordial dans la conservation et la distribution des produits alimentaires. Pourtant sa fabrication date d’à peine un siècle car on ne sait pas faire du froid, c’est un peu comme l’obscurité que l'on ne sait faire qu’en cachant la lumière.
LE CADEAU DU GEEK
Retrouvez le compte-rendu et le replay de notre dernier café virtuel ICI.
Découvrez les Offres de Noël des Geeks à des prix fous fous fous !
Les offres sont consultables ICI et valables jusqu'au 31 décembre 2022. Alors plutôt Geek Papier ou Geek Expert ?
Incorrigibles frileux, passez votre chemin, les mots qui vont suivre pourraient vous glacer ! Si l’arrivée du froid vous fait redouter l’hiver, sachez qu’il peut également être très bon pour votre santé. A la découverte des “givrés” !
En cadeau, les plus beaux paysages enneigés dans l'histoire de l'art.
Produire du froid, c’est absorber de la chaleur d’un corps et la rejeter à l'extérieur. Ceci parait simple pourtant il a fallu attendre le début de 20ème siècle pour domestiquer ces techniques. Le froid permet la production et la conservation des produits alimentaires, le conditionnement de l’air, des traitements médicaux mais également il intervient dans de nombreuses applications industrielles (chimie, électronique, mécanique…). En bonus, comprendre comment conserver les aliments.
Le secret des Perses pour conserver des desserts glacés en plein désert, quatre cents ans avant notre ère. Voici les plus vieux frigos du monde : les "yakhchâls", du persan "yakh", "glace" et "châl", "fosse". En 400 ans av. J.-C., les ingénieurs persans avaient en effet mis au point une technique de conservation des plus efficaces.
Un gala de Montreux en intégralité ? Et pourquoi pas ! Avec Arnaud Tsamere, Jeremy Ferrari, Xavier Demaison, Nicole Ferroni, Jean-Luc Lemoine, Fabrice Eboue, Baptiste Lecaplain, Constance, Artus, Ben et Stéphane Rousseau. Une belle tranche de rire en perspective !
Vous connaissez forcément Brad Bird. Même si le nom ne vous est pas familier, on vous aide : animateur de génie, pris en stage à 14 ans chez Disney (une première) avec Milt Kahl, l'un des « Nine Old Men », la désormais mythique première équipe d’animation de Disney, il fera par la suite deux épisodes des Simpsons puis réalisera Les Indestructibles et Ratatouille.
Le Géant de Fer est son premier film d’animation, qui, bien que faisant l’unanimité auprès de la critique, fut un échec commercial, la faute à une campagne marketing ridicule et un timing de sortie malheureux : le même jour que Sixième Sens. Librement adapté d’une nouvelle, on y suit les aventures du jeune Hogarth Hughes, vivant avec sa mère dans les années 50 en pleine guerre froide (son père étant mort durant la guerre de Corée). Fan de séries B et de comics, il découvrira par hasard dans la forêt un robot géant extraterrestre amnésique avec lequel il se liera d’amitié. Il l’aidera à se nourrir et à se cacher d’un agent de la CIA, convaincu du danger que représente le géant, avec la complicité de Dean McCoppin, un artiste beatnik. L’amitié touchante entre le géant et le garçon, les personnages, l’animation mélangeant 2D et 3D est très réussie, même 20 ans après. Avec la mise en scène fluide, ce sont certainement les gros points forts du film. La reconstitution des années 50 et leur atmosphère paranoïaque est très convaincante et idéale pour le propos du film, qui dénonce la guerre et la haine de l’ennemi déclaré. Innocent, bouleversant, universel : excellent.
LE CASSE-TÊTE DE JACQUES
A l'école
Il fait aujourd’hui 4°C, ça caille ! Mais demain, ce sera pire, la température sera 2 fois plus froide, alors qu’indiquera notre thermomètre ?
Réponse jeudi prochain !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous!
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires