Aujourd’hui on vous parle de ces cabines qui nous transportent verticalement en un clin d'œil, évitant des marathons d'escaliers et préservant nos mollets de douloureuses crampes.
Plongeons un peu dans l’histoire des ascenseurs qui sont parfois des œuvres d'art.
L’ascenseur de la tour Eiffel, par exemple, offre une vue imprenable sur Paris ou encore, l’ascenseur AquaDom à Berlin, qui traverse un aquarium cylindrique géant. Bonne découverte !
LE NUMEREEK ? C’EST CHIC !
Le mini tuto Geek
Apprenez avec Caroline les différentes interfaces présentes sur votre appareil.
Sur Google Maps il est possible de voir tous les détails de votre rue, de votre maison et même de votre jardin. Vous ne le souhaitez pas ? Il est tout à fait possible de demander un floutage de votre domicile à Google. Voici la procédure.
Les ascenseurs ont une longue histoire. Les premiers dispositifs remontent à l'Antiquité, où Archimède, le génie grec, aurait conçu un système de levage rudimentaire vers 236 avant J.C.
Mais ce n'est qu'au XIXe siècle, avec l'invention du moteur à vapeur, que les ascenseurs ont commencé à ressembler à ceux que nous connaissons aujourd'hui.
Le tournant décisif a été l'invention du frein de sécurité par Elisha Otis en 1852.
En bonus, le 23 mars 1857, le premier ascenseur public fut installé dans un magasin de Broadway à New-York à la vitesse de 72m/h (1000 fois plus aujourd’hui).
Les ascenseurs sont bien plus que des appareils qui améliorent notre confort de vie, ce sont de véritables bolides qui montent et descendent à pleine vitesse. Découvrons quelques-uns des ascenseurs les plus rapides du monde.
Merci de choisir votre caisse de retraite ou sélectionnez « autre »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
0 commentaires