L’Empire State Building

par | Avr 6, 2021 | Le petit bol d'air

Mardi 06 avril, l'Empire State Building
logodefovv

Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation

j'aime j'aide

Le petit bol d'air du 06 avril 2021

BIENVENUE !

Considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers, l'Empire State Building est le symbole le plus célèbre de New York. Il mesure 381 mètres et compte 102 étages.
Les plans de l’Empire State Building ont été réalisés par la compagnie d’architectes Shreve, Lamb and Harmon. L’architecte en chef, William F. Lamb, décrit le projet qu’on lui avait attribué en ces mots : « Le programme tient en quelques lignes : budget fixé, pas plus de 8,50 mètres entre la fenêtre et le couloir et autant d’étages que possible. Façade en calcaire et date d’achèvement des travaux le 1er mai 1931, ce qui signifie un délai d’un an et demi à partir des ébauches des plans .»
Les plans furent achevés en l’espace de deux semaines, le coût total du projet, ne dépassa pas 25 millions de $, un peu plus de la moitié du budget initial.
Les travaux d’excavation débutèrent en janvier 1930 sur l'emplacement de l'ancien hôtel Waldorf-Astoria, rasé l'année précédente.
La construction évolua au rythme de quatre étages et demi par semaine, elle dura un an et quarante-cinq jours, soit un total de 410 jours ce qui permit au gratte-ciel d’être achevé avant la date prévue.
L’inauguration fut menée de façon très solennelle, le 1er mai 1931 par le président des États-Unis de l’époque, Herbert Hoover qui actionna l’éclairage de l’immeuble en appuyant sur un bouton depuis Washington.
Il resta le plus haut bâtiment du monde jusqu’en 1967, année de la construction de la tour Ostankino (537 mètres) à Moscou.
JACQUES

JE DÉCOUVRE

tous les secrets de l'édifice comme la présence d'un mystérieux étage secret au 103e étage ou encore comment et pourquoi un bombardier, le B-25, a-t-il pu s'écraser sur la face nord de l'immeuble au niveau du 79e étage, le 28 juillet 1945.
Sa construction a nécessité jusqu'à 3 400 ouvriers ; la plupart d'entre eux étaient des immigrés européens et des ouvriers mohawks, dont les célèbres sky-boys perchés à plusieurs centaines de mètres du sol, sans la moindre précaution.

J’ÉCOUTE

Qui a tué le Dahlia Noir ?
Cette question a hanté des générations de reporters et de policiers américains. Elle a hanté des centaines d'écrivains et d'artistes, des milliers de citoyens... Et personne n'a jamais pu résoudre le mystère. Sauf si... (39 mn)

JE LIS

les plus grands bâtiments construits depuis le début du 20ème siècle : de 168m à la hauteur vertigineuse de 1248 m ! Des prouesses de technologie au service d'un seul rêve... toucher le ciel ! Attention les classements varient selon la manière de mesurer...

JACQUES FAIT SON CINEMA

Impossible de ne pas associer à l’Empire State Building, King Kong un monstre de fiction ayant l'apparence d'un gorille géant.
Il apparaît initialement en 1933 dans le film du même nom, réalisé par Merian C. Cooper. King Kong devient rapidement une icône du cinéma fantastique et connaît de nombreuses adaptations (dessins animés, romans, comics, jeux vidéo, parcs à thème…).
L'image de ce gorille géant, tenant dans sa main une jeune femme et affrontant des avions au sommet du gratte-ciel, est fortement ancrée dans la culture populaire.
Il existe plus d’une dizaine de reprises du film initial avec l’introduction de nouveaux adversaires comme Godzilla par exemple. Également de nombreuses copies et parodies asiatiques sont réalisées et même une comédie musicale produite au Bangladesh ; Banglar King Kong
King_Kong,_1933

JE M'AMUSE

Quel est le numéro de la place de parking cachée par la voiture. Un indice ; c'est renversant ! Réponse ? mardi prochain!
parking

JE JARDINE EN AVRIL

Beaucoup de travail à faire au jardin pendant le mois d'avril : désherbage, semis et plantations diverses (fleurs estivales, pommes de terre). Au travail, les jardiniers !
field-2168030_1920

JE COMPRENDS

Edge : Choisir son moteur de recherche

Par défaut, le moteur de recherche du navigateur internet « Microsoft Edge » est Bing, il est possible de le modifier pour un autre (Ecosia, Duckduckgo, Qwant, Google…).Comment modifier le moteur de recherche ? Cliquez sur les trois points en haut à gauche du navigateur ou appuyez sur la touche « Alt » + « F » en même temps.Cliquez ensuite sur « Paramètres »Cliquez dans la partie …
Edge : Choisir son moteur de recherche

Les moteurs de recherche : fonctionnement et choix

Les moteurs de recherche : fonctionnement et choix
Comment fonctionnent les moteurs de recherche, quels sont les principaux et comment choisir le plus approprié ?

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Ecrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NEWSLETTER? ON VOUS A TRANSFÉRÉ CET EMAIL ? INSCRIVEZ VOUS, INSCRIVEZ UN PROCHE OU UN VOISIN EN INDIQUANT SON MAIL ICI

logodefovv
facebook twitter linkedin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres.
Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

Action du jour

Il n'y a pas d'actions geek aujourd'hui

Rencontres Geek

Il n'y a pas d'évènement en cours.

L’agenda Geek

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d’air

Nous contacter

Re-dimensionner
Created by Alex Volkov