D'où vient le 1er avril ? L'une des explications les plus vraisemblables est celle-ci : en 1564, le roi de France décida de faire commencer l'année le 1er janvier, au lieu du 1er avril. Mais de nombreuses personnes continuaient à s'offrir des cadeaux de nouvel an le 1er avril. Comme c'était devenu une fausse fête, on se faisait de faux cadeaux et des farces ! Le 1er avril devint la journée des farces. À l'époque, on s'offrait du poisson car la majorité des Français faisait le Carême. Voilà comment le poisson est devenu le symbole de cette journée.
J’AGIS
CHALLENGE DU JOUR : Je fais une blague à quelqu'un au téléphone
Un pêcheur amateur a pêché un énorme poisson vivant.
Lorsqu’il rentre chez lui, il souhaite connaître le poids de sa prise, tout en la gardant vivante. Il ne dispose que de sa barque, d’une craie, d’une petite balance (ne pouvant pas supporter le poids du poisson), et d’un tas de pierres.
En supposant que le poisson reste en vie pendant la manœuvre, comment peut-il s’y prendre ? Réponse la semaine prochaine
Réponse de la semaine dernière : Le légume recherché est le topinambour. Car on peut écrire : des topinambours(usage courant), des topinambaux, des topinambaulx
JE RIS
C'est le 1er avril alors ne resistons pas... à Raymond Devos
Ce sigle désigne le moyen d’identifier un document consultable par le Web : son adresse (par ex. : https://www.sos-grannygeek.com). Pour faire connaître un document ou un site existant sur le Web, il faut en donner l’URL. Toute personne peut indiquer cette adresse à son ordinateur et accéder à la consultation du document ou du site.
0 commentaires