Au programme ce week-end, une exposition sur l’art tissu à Toulouse. L’exposition est très belle mais c’est aussi l’histoire de son collectionneur qui nous a interpellés : Daniel Cordier. Si ce nom ne vous dit rien… il est temps de le découvrir ! Bon week-end de la part de tous les Geeks !
LA CULTURE ? C’EST COMME LA CONFITURE !
“Sous le fil, L’art tissu dans les collections de Daniel Cordier et des Abattoirs” aux Abattoirs de Toulouse
Jusqu’au 22 août 2021
Plissé, tendu, tressé, brodé, peint, coupé… Aux abattoirs de Toulouse, on s’intéresse au tissu sous toutes ses coutures ! Une grande partie des œuvres exposées est extraite de la collection de Daniel Cordier, qui a fait don de 550 œuvres au Musée national d’Art Moderne-Centre Pompidou, ensuite mises en dépôt aux Abattoirs. De provenance internationale, elles sont présentées aux côtés d’artistes contemporains.
Mon traître de Sorj Chalandon : un roman pour faire la paix.
Le journaliste Sorj Chalandon écrit des histoires vraies légèrement teintées de fiction, donnant ainsi toute sa puissance d’incarnation à l’écriture.
Ici, pour la première fois, il met sa voix au niveau d’un fait politique et collectif. Ce que nous lirons ici, c’est trente ans d’histoire de l’empire britannique, à travers l’IRA et la lutte armée en Irlande du Nord. Passionnant !
SO FRESH*
On vous propose une belle orangeade à base de cannelle, de miel et de fleur d’oranger… Attention, allez bien en bas de la page internet pour voir la version française. So fresh !
0 commentaires