Le Petit Bol d’Air de l’été #25 : Jeff Koons au Mucem

par | Août 28, 2021 | Le petit bol d'air

Le Petit bol d’air de l’été samedi 28/08
logoété

Assistance et accompagnement

au numérique à distance :

dépannage, entretien, formation

giphy

LE PETIT BOL D’AIR DE L’ÉTÉ

BIENVENUE

Nous achevons notre périple des expositions de l’été en beauté avec Jeff Koons au Mucem. Son interview est très intéressante et nous permet de comprendre la façon dont l’exposition s’est construite.
N’oubliez pas d’envoyer avant dimanche soir sur geeks@sos-grannygeek.com votre réponse à l’énigme de l’été avec vos coordonnées téléphoniques et la réponse à la question suivante pour vous départager : Combien de bonnes réponses recevrons-nous ?
Une tablette avec ses accessoires est à gagner !

LA CULTURE ? C’EST COMME LA CONFITURE !

De la couleur, de l’humour voire de la provocation… La réputation de Jeff Koons n’est plus à faire. Celui qui se plait à détourner des objets banals du quotidien pour interroger l’idée d’œuvre d’art présentera au Mucem quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres, issues de la Collection Pinault. Sculptures, comme Balloon Dog ou Lobster, et peintures, comme Backyard ou Dutch Couple seront présentées sur le grand plateau du Mucem, côté mer. Mises en relation avec une sélection d’objets des collections d’Art populaire du musée, la rencontre promet d’être détonante, mais toujours symbolique voire poétique. Vous trouverez une passionnante visite guidée avec Jeff Koons lui-même ! Pour les fans, la visite de sa rétrospective au Musée Pompidou en 2015, toujours avec l’artiste.
Jeff Koons Mucem_Affiche

POUR OU CONTRE JEFF KOONS

Quinze personnalités du monde de l’art répondent à cette question simple: «Aimez-vous ou détestez-vous cet artiste néo-pop en gloire à Beaubourg?» Réponses décapantes et inattendues.
Crédit photo : Iris Durif
jkoons
reading-925589_1920
Une vraie maîtrise du suspense et une intrigue passionnante. Tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis.

DES LIVRES À LIRE

La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker
30 juillet 1994, le maire de la ville de New York et sa famille sont assassinés dans leur maison, ainsi qu’une passante, a priori témoin des meurtres. Jesse Rosenberg et Derek Scott enquêtent et parviennent à confondre le coupable.
Début été 2014. Stephanie Mailer, journaliste, annonce à Jesse Rosenberg qu’il s’est trompé de coupable. Le soir-même elle disparaît. Où est Stéphanie ? Qu’a-t-elle découvert ?

SO FRESH*

Des cocktails à base de rosé bien frais ? Et pourquoi pas ! Mais attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. So fresh !
* SI FRAIS
drink-1532300_1920
la minute du geek244

LE NUMÉRIQUE EN 1 MN

Un format court en vidéo pour vous expliquer une notion du numérique. Aujourd’hui, la découverte du VPN et de l’anti-virus et de leurs différences.
Montez le son, ça va swinguer !
Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières vidéos !

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Écrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ UN(E) AMI(E) OU UN(E) VOISIN(E) QUI S’ENNUIE OU QUI RÊVE D’AUTRES HORIZONS ? INSCRIVEZ-LE(LA) EN INDIQUANT SON MAIL ICI !

logodefovv
facebook twitter linkedin youtube instagram 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vendredi - Sem. 40 0 7 Oct. Serge LGibbeuse croissante

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

13/10/2022
  • Parenthèse Numereek

    Réalisez des vidéos et diaporamas sur mesure pour présenter vos activités sportives ou associatives, évènements familiaux et films de vacances. Inscription obligatoire ICI

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d'air

Nous contacter

L’agenda Geek

Aller au contenu principal