Envoyez-nous la vite avec vos coordonnées téléphoniques à geeks@sos-grannygeek.com
et répondez à la question suivante pour vous départager : combien de bonnes réponses recevrons-nous ?
Attention réponse à envoyer avant le 29/08/2021 !
SAGE COMME UNE IMAGE
Voici une sélection de livres pour les enfants et les ados à dévorer tout l'été ! Des livres qui regorgent de soleil, de voyages, d'aventures. De la lecture pleine d'humour, de suspense et de découvertes. Donnons-leur le goût de lire, parce que c'est tout simplement merveilleux.
Les pommes de terre aux épices colorent la salade, les oignons lui offrent leur piquant, les lardons leur tradition. Piémontaise, à l’indienne ou à l’américaine, pas un pays sans sa version. Ne manquez pas la patate, version estivale !
Pour ce dernier challenge de l'été, partagez-nous votre meilleure photo de l'été selon vous ! Ni thème ni contrainte cette fois-ci !
Inutile d'être un photographe confirmé : humour, respect du thème, originalité ou tout simplement authenticité seront suffisants. Alors n'hésitez pas, envoyez-nous vos clichés accompagnés de votre prénom sur geeks@sos-grannygeek.com ou sur WhatsApp au 0766444547 !
FICHES PRATIQUES
Changez votre vie ! Suivez pas à pas cette fiche pratique pour savoir comment vérifier et faire les mises à jour nécessaires de vos applications de votre smartphone. Voici où vous rendre et comment faire en quelques étapes.
Master and Commander: De l’autre côté du monde, Peter Weir, 2003
Un film de combat naval, ça ne court pas les rues. Avec ce projet, Peter Weir signe son grand retour à la réalisation, 5 ans après son dernier film, The Truman Show (cf Le Petit Bol d'Air du 27 avril 2021). Nous sommes ici à bord du Surprise, sous le commandement du capitaine Jack Aubrey (sous les traits d’un très charismatique Russell Crowe, très en forme) et de son second, chirurgien, Stephen Maturin, en pleine guerre napoléonienne contre la marine française. Après avoir essuyé une lourde défaite contre le navire français Archeron, le capitaine, contre l’avis de ses lieutenants, décide de poursuivre l’Archeron, quoi qu’il en coûte. Adapté de la saga Les Aubreyades de Patrick O’Brian, le métrage réussit à proposer une reconstruction réaliste du navire, des différentes relations à bord (hiérarchie, costumes, langages), immergée dans une aventure passionnante, mêlant avec virtuosité scènes de combat, tempêtes marines, moments plus intimistes et paysages magnifiques. Pour l’anecdote, le film n’a pas été tourné en studio mais bien sur un véritable voilier que sublime une photographie très justement récompensée aux Oscars. De l’aventure, des combats, et de splendides panoramas : « why not ? »
0 commentaires