C’est l’été et vous promenez votre téléphone, tablette, ordinateur portable partout ? Le moment est bien choisi pour le prendre en photo, cet appareil numérique devenu indispensable et pourtant très récalcitrant parfois… non ? Un beau challenge pour cette semaine. Le mot de l’énigme est relativement facile et nous espérons que vous le découvrirez sans problème ! Théo revient à ses démons avec une comédie hilarante des frères Cohen à voir et à revoir… inoubliable. Bel été !
JOUER POUR GAGNER
L’indice pour trouver le mot du jour :
point cardinal qui évoque l’orient.
SAGE COMME UNE IMAGE
Et si on cuisinait avec les enfants ? 15 idées pour passer un bon moment et, en plus, manger notre création : des œufs durs cochon, des crêpes en forme de poisson, ou des boulettes de viande en forme de souris ! Bonne dégustation !
9 incendies sur 10 sont déclenchés par l’Homme ! Alors si vous êtes adepte de randonnées et de balades dans la garrigue, respectez bien ces consignes qui vous permettront de prévenir les incendies ou de les signaler.
Prenez une photo de votre appareil numérique dans un endroit, une situation, un état… original ! Inutile d’être un photographe confirmé : humour, respect du thème, originalité ou tout simplement authenticité seront suffisants. Alors n’hésitez pas, envoyez-nous vos clichés sur geeks@sos-grannygeek.com ou sur WhatsApp au 0766444547 !
FICHES PRATIQUES
Suivez pas à pas cette fiche pratique pour alléger votre smartphone Android ou iPhone. Apprenez à supprimer l’enregistrement automatique des photos, vidéos sur WhatsApp !
Après leur premier film, le polar noir Sang pour sang, les frères Coen ont décidé de s’attaquer à un projet diamétralement opposé, bien plus léger : Arizona Jr, symptomatique de cette envie de comédie qu’ils satisferont tout au cours de leur carrière (The Big Lebowski, Burn after reading…). La caméra se pose sur le couple H.I McDunnough, petit malfrat pas très malin et Edwina, policière dans la prison où était détenu McDunnough. A cause de la stérilité de Ed, ils décident de kidnapper un des bébés du riche industriel Arizona. Il s’ensuit une série de péripéties et de situations ubuesques (comme les Coen savent en créer) lorsqu’une récompense est promise à celui qui ramènera l’enfant, amenant tout un lot de nouveaux personnages déjantés à la poursuite des tourtereaux. Les gags absurdes s’enchaînent, les acteurs s’éclatent dans leur rôle respectif : Nicolas Cage et sa moustache ridicule sont parfaits pour un McDunnough simplet, Holly Hunter a le petit grain de folie idéal pour incarner Edwina, sans oublier tous les rôles secondaires croustillants (John Goodman, Frances McDormand…). Enfin, les angles de caméra étranges, la musique et la mise en scène très esthétique servent bien le propos et proposent un voyage dans la chaleur de l’Amérique profonde inoubliable. INOUBLIABLE.
0 commentaires