Deux artistes modernes sont à l'affiche cette semaine avec l'ouverture au public de leur splendide propriété d'Antibes : Hans Hartung et Anna-Eva Bergman. On vous conseille aussi 10 polars à lire cet été et une superbe playlist pour se trémousser. Enfin, un instrument insolite qui revient à la mode…. à découvrir !
LA CULTURE, C'EST COMME LA CONFITURE
Ce fut la maison-atelier du couple emblématique de l'art abstrait Hans Hartung et Anna-Eva Bergman, tous deux disparus dans les années 80. La splendide propriété sur les hauteurs d'Antibes, jusqu'ici réservée aux historiens de l'art, s'ouvre au public. Ne manquez pas la petite vidéo !
Soyons généreux, découvrons l'œuvre de Hans Hartung grâce à cette émission (20') pour tout comprendre de sa peinture. Immergeons-nous dans son espace très particulier !
Pour fêter les grandes vacances, WoW! News, le média d'infos des 8-12 ans qui donne envie d'agir, a décidé de s'associer à Ma Petite Planète, l'association qui sensibilise et fait passer à l’action pour la préservation de la planète. Voici un beau carnet de défis à mener avec vos (petits)-enfants !
Connaissez-vous le thérémine ? En 1919, l'inventeur Léon Thérémine, est un fondu de musique et de physique qui invente, juste après la Révolution russe, le premier instrument de musique électronique. Son plus grand fan fut… Lénine !
0 commentaires