Après notre voyage en France au pays des fromages le mois dernier (cf PBA du 26 mars), il était naturel de parcourir le pays du vin. Les plus belles régions viticoles, l’histoire du vin, des conseils pour bien faire vieillir vos crus, et plus insolite comment trinquer avec votre animal de compagnie, voici le menu de votre petit bol d’air à consommer avec modération !
Champagne, Saint-Emilion, Val de Loire, Bourgogne, …des noms qui évoquent des terroirs viticoles d’exception, un tour de France des terroirs, des châteaux et des vignes. D’Epernay à Saint-Emilion, une balade à travers ces paysages façonnés par la culture de la vigne.
Mais d’où vient le vin ? La vigne est l’une des plantes les plus anciennes de la terre. Alors comment cette baie sauvage a conquis le monde ? Son existence est le fruit d’une longue histoire mouvementée.
Avec une architecture gothique flamboyante, des toits polychromes et un vignoble d’exception les Hospices de Beaune sont un joyau de la Bourgogne. Les ventes des grands crus se font aux enchères le troisième dimanche de novembre, à l’origine les Hospices étaient une fondation hospitalière du moyen âge.
HORS DU CADRE
Un “vin pour chats” pour prendre l’apéritif avec son animal de compagnie
Pour leur faire plaisir, quatre versions ont été élaborées : le Pinot Meow en vin rouge, le White Kittendel en rosé ainsi que le MosCATo et le CatBernet en vin blanc. Et pour pousser le projet encore plus loin, la société a aussi créé une gamme de vins pour chiens et un assortiment de cocktails pour animaux. On ne sait pas trop quoi en penser…
0 commentaires