Vous êtes client(e) de la Mutuelle Malakoff Humanis ?
Bonne nouvelle, en tant que client, bénéficiez gratuitement d’une intervention de dépannage de Granny Geek (jusqu’à 3 interventions sur les 6 prochains mois). Pour en profiter, c’est facile, il suffit de nous appeler sur la ligne dédiée ou de remplir le formulaire ICI
Il fut un temps lointain où il fallait se lever de son canapé pour changer de chaîne ou monter le son de notre téléviseur jusqu’à l’apparition de la télécommande. Aujourd’hui, devant la multitude de programmes disponibles, nous avons un choix tellement abondant que nous restons souvent indécis ne sachant quelle émission retenir. N’est-ce pas une version moderne de l’âne de Buridan qui par indécision mourut de faim ne sachant choisir entre deux picotins d’avoine? Télécommande, télévision et séries sont au programme de ce Petit Bol d’Air.
En appuyant sur le bouton de votre télécommande pour regarder la télévision, vous êtes certainement loin de vous imaginer l’incroyable épopée qui a conduit à la création du petit écran. Retour sur une histoire extraordinaire avec la participation de Michel Drucker et ses anecdotes croustillantes ! En bonus, une vidéo rapide reprenant les grandes étapes de l’ORTF.
La “Lazy Bones”, en français “la paresseuse”, permettait de changer de chaîne sans quitter son fauteuil. C’était une sorte de grosse poire, avec deux boutons, reliée au téléviseur par un long fil pas très pratique. Quand on appuyait sur l’un des boutons, cela actionnait un petit moteur dans la télé qui changeait de canal. Il a fallu attendre 1956 pour que Robert Adler et Eugene Polley inventent la première télécommande sans fil. “Peut-être ai-je réalisé quelque chose pour l’humanité, comme l’homme qui inventa la chasse d’eau”, a déclaré Monsieur Polley au journal le Baltimore Sun. Si vous aussi, vous pestez contre toutes ces télécommandes aux multiples boutons, cet article est pour vous !
Connaissez-vous le paradoxe de l’âne de Buridan ? C’est une parabole selon laquelle un âne mourrait de faim entre deux picotins d’avoine placés à égale distance de lui faute de pouvoir choisir. Décider, c’est exercer sa liberté c’est accepter de s’engager dans une voie, acte indispensable pour ne pas subir l’indécision Ne rien décider, et donc ne rien réaliser, est en fait une façon de ne pas assumer les conséquences de ses choix.
ÉNIGME DU JOUR
Ca tombe…
On lance du haut de la tour de Pise 3 boules identiques. L’une est en plomb (25kg), la deuxième en aluminium (5kg) et la dernière en plastique est creuse (100g). Laquelle arrivera la première au sol ?
Un catalogue absolument incroyable de séries de qualité s’offre à nous, alors pourquoi on s’en priverait ? Mais comment les séries ont-elles pris autant de place dans nos vies ? D’où vient ce format et comment a-t-il évolué depuis le début de la télévision ? 17 mn pour tout comprendre avec plein d’images de séries qui nous rappellent plein de souvenirs ! En photo, ma préférée… Alf le gentil extra-terrestre qui passe son temps à vouloir manger le chat. ICI 😉
Et vous ? Quelle est votre série préférée ?
En bonus, ce podcast L’empire des séries présentant toutes les séries du moment.
L’ARTICLE DU GEEK
Personnalisez et envoyez vos cartes postales grâce à Internet !
Personnaliser vos cartes postales, à l’ère du numérique, c’est possible ! Granny Geek vous a préparé une liste non-exhaustive d’applications mobiles ou de sites internet simples à utiliser pour créer et, par la suite, envoyer une carte postale.
0 commentaires