La ruée vers l’or

par | Juin 24, 2021 | Le petit bol d'air

Jeudi 24 juin, la ruée vers l’or
logodefovv

Assistance et accompagnement au numérique à distance : dépannage, entretien, formation

Le petit bol d’air du 24 juin 2021

On s’imagine mal parfois ce que peut être un accompagnement à distance sur un ordinateur ou une tablette. Mais la technique permet aujourd’hui une vraie révolution dans ce domaine. Nos bénéficiaires gagnent très vite en autonomie car ils ont des cours adaptés à leur niveau, à leurs problématiques et surtout à leur matériel ! Ils choisissent l’heure, la fréquence et le contenu pour une plus grande efficacité. Voici une présentation du cours du geek très explicite ! Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Florence au 07 66 44 42 47 ou par mail geeks@sos-grannygeek.com

BIENVENUE

Monique nous a proposé un joli sujet : le jean ! Nous en profitons pour aller en Californie au temps de la Ruée vers l’Or ! Pour les passionnés d’économie et de finances, ce podcast devrait vous plaire avec des intervenants pas très conventionnels. Enfin, on vous propose un bel hommage à… la TOMATE, fruit d’été à consommer sans modération.
gold-4333047_1920

JE DÉCOUVRE

L’un des événements les plus marquants de la conquête de l’Ouest, c’est la ruée vers l’or. Après avoir trouvé une petite pépite d’or en Californie, des centaines de milliers de personnes se sont rendus sur le territoire en quête de richesse, notamment à San Francisco. Parmi eux, près de 30.000 Français, souvent oubliés. Découvrons ensemble ce qui a créé le rêve Californien, mais surtout le mythe du Wild West.
egg-2885370_1920

J’ÉCOUTE

une pépite forcément !
Un tout nouveau podcast Il est l’or avec Léa, votre guide vocal et Benjamin Rosoor, journaliste, mènent des enquêtes et reçoivent des passionnés qui vous parlent autrement d’économie, de finance, de patrimoine et d’or d’investissement.
Dans ce premier épisode :
– le lien entre la saison des mariages en Inde et le cours de l’or 💍
– une rencontre avec Edwin le Héron, le professeur d’économie que l’on aurait tous aimé avoir 👨🏻‍🏫
– l’histoire du Souverain, pièce d’or emblématique, étrangement liée à la saga Game of Thrones
jmes

La balade de Monique

Après avoir habillé les cow-boys et les stars hollywoodiennes, sous l’influence de la mode, le jean est devenu un vêtement indispensable qui remplit les villes, les campagnes et surtout tous les placards !
Créé en 1853 à San Francisco pour la working class par Levi Strauss, un immigrant allemand, le jean fut à l’origine un pantalon de travail résistant, renforcé par des rivets, coupé dans une toile à armature de sergé de coton importée de Nîmes (le denim), teintée de bleu selon une technique génoise, à l’aide d’une matière colorante extraite de l’indigotier. Le nom de la ville italienne Gênes, déformé par la prononciation locale, serait à l’origine du mot « jean ». Ce bleu de travail fut conçu pour les bûcherons, les mineurs, les travailleurs de force, les orpailleurs qui participèrent à la réalisation du rêve américain.
Devenu emblématique de l’american way of life, le blue jean avec sa robustesse et son confort allait bientôt gagner tous les continents et toutes les catégories sociales.
C’est dans les années cinquante que le jean entra totalement dans la mode. Les stars de l’époque comme Gary Cooper, John Wayne, James Dean, Marilyn Monroe, Marlon Brando s’arrachaient « le 501 » de Levis, son modèle phare. Il était doté d’une étiquette de cuir frappée de deux chevaux, tirant à hue et à dia sur les deux jambes du pantalon, sans parvenir à vaincre sa solidité.
Et finalement ce ne sont pas les jeans qui ont craqué, ce sont leurs adeptes…, au point d’en faire un phénomène social !
Vous pouvez en savoir plus en regardant ce petit reportage.

JE M’AMUSE

SPECIALE TOMATE !

Lutter contre l’acné, donner bon coeur, faire rester jeune… 10 bienfaits de la tomate insoupçonnés !
Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, on en profite pour vous donner quelques astuces ! Et pour les courageux qui se mettent au fourneau malgré la chaleur 3 recettes originales !

JE COMPRENDS

Windows 10 : Le paramétrage d’une exécution automatique

Lorsque vous connectez un appareil (clé USB, téléphone, appareil photo…) une notification peut apparaître en bas à droite de votre écran qui vous propose de sélectionner une action à exécuter, c’est-à-dire, qu’est-ce que Windows 10 doit faire quand vous connectez votre appareil ?
Connecteurs USB

VOUS AVEZ UN AVIS, UNE SUGGESTION, UN SUJET QUE VOUS SOUHAITERIEZ ABORDER ?

Ecrivez-nous à geeks@sos-grannygeek.com !

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE NEWSLETTER? ON VOUS A TRANSFÉRÉ CET EMAIL ? INSCRIVEZ VOUS, INSCRIVEZ UN PROCHE OU UN VOISIN EN INDIQUANT SON MAIL ICI

logodefovv
facebook twitter linkedin youtube instagram

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mardi - Sem. 40 0 4 Oct. François d'Assise IGibbeuse croissante

J’aime, J’aide !

Aidez Granny Geek en lui permettant de vous offrir des contenus libres. Faites un don en cliquant sur le logo ci-dessous

j'aime j'aide

Rencontres Geek

06/10/2022
  • Comité ESS

13/10/2022
  • Parenthèse Numereek

    Réalisez des vidéos et diaporamas sur mesure pour présenter vos activités sportives ou associatives, évènements familiaux et films de vacances. Inscription obligatoire ICI

Catégories

Abonnez-vous au Petit bol d'air

Nous contacter

L’agenda Geek

Aller au contenu principal