Les compétitions cinématographiques sont multiples avec le Festival de Cannes, la Mostra de Venise. Mais saviez-vous qu’il existe aussi un genre très prisé de films « oubliables » pourtant devenus cultes ? Il s’agit du genre Nanar ! Les films Nanars ont leur classement, leurs fans, leurs projections à guichet fermé. Pour découvrir cette face cachée du 7ème art avec des films célèbres comme le retour des tomates tueuses ou l'attaque de la moussaka géante, la nuit Nanarland revient au Grand Rex à Paris le 1er octobre pour une nuit entière de cinéma. Les réservations sont déjà complètes et il faut arriver plusieurs heures en avance pour être bien placé, mais on ne se moque pas : le fils de Jacques et sa compagne y seront !
L’INSTANT GEEK
Jeudi 13 octobre, retrouvez Sylvain pour une parenthèse numéreek dans le thème du jour ! Il vous aidera à réaliser des vidéos et diaporamas sur mesure pour présenter vos activités sportives ou associatives, évènements familiaux et films de vacances. Inscription obligatoire 👇👇👇
Le Nanar ne s'arrête ni à un type de films ni à une quelconque notion de budget. Il dépasse les genres, les époques et toujours l'entendement. Avec les Ninja coréens, les bidasseries françaises, les comédies sexy italiennes, les teen movies américains, le Nanar est un genre international.
Acteurs, cinéastes, producteurs, techniciens… voici leurs carrières avec leurs personnalités aussi fascinantes qu'attachantes.
Quels sont les meilleurs films nanars ? Aussi étrange que cela puisse paraître, ces nanars volontaires ou involontaires sont tellement mal réalisés et ridicules qu'ils en deviennent amusants et drôles. Alors quel est le meilleur du pire ? Difficile de faire un choix !
Que ce soit au cinéma ou sur le petit écran, les sagas ont la cote.
Elles permettent de suivre nos personnages préférés dans le temps et de découvrir l’évolution d’un univers. Parmi les plus connues : Harry Potter, l'Amie prodigieuse, Millénium, il y en a pour tous les goûts !
Vous avez un avis, une suggestion, un sujet que vous souhaitez aborder ? Écrivez-nous !
0 commentaires