Étoile filante de la scène artistique new-yorkaise, Jean-Michel Basquiat, mort d’une overdose en 1988 à seulement 27 ans, est considéré comme l’un des artistes américains les plus influents et les plus prolixes de la fin du XXe siècle. Il a, notamment, fait entrer le graff et la culture de la rue dans les musées. Parmi les milliers de toiles et de dessins qu’il a réalisés, certains se vendent aujourd’hui, trente ans après sa disparition, pour des dizaines de millions de dollars.
JE DÉCOUVRE
Jean-Michel Basquiat au génie torturé et autodestructeur, à l’instar d’un Van Gogh. (53 mn)
une œuvre à la loupe : SKULL de Jean-Michel Basquiat.Renommée Skull, cette œuvre de 1981 s’intitule à l’origine Untitled comme beaucoup des peintures et dessins de Basquiat. Force est de constater que sous l’apparence simpliste d’un crâne humain se cache une véritable complexité liée à la nature même de notre condition. Une recherche picturale placée sous le signe de la dichotomie interne/externe.
est la première vidéo d'un module permettant de reprendre les bases du fonctionnement d'un ordinateur.
Ici une vidéo pour voir ou revoir les différents éléments d'interface de votre ordinateur, qui vous permettront d'interagir avec votre ordinateur et d'exécuter des actions.
0 commentaires